Swatch Skiers Cup 2013 : Apothéose pour la Team Europe !

Ecrit par

Victoire ! La Team Europe a dominé les Américains lors de la 3ème édition du Swatch Skiers Cup à Zermatt en Suisse. Retour sur la compétition freestyle. Bravo les gars !

Un pour tous ! Tous pour un ! En ce moment, l'Europe ne connaît pas de piste noire. En effet, Martin Fourcade (FRA) a empoché un 5ème titre lors du championnat du monde de biathlon. Et Le ski européen a donné une belle leçon aux Américains, hier, en remportant la 3ème édition de la Swatch Skiers Cup à Zermatt en Suisse. Emmenée par Kaj Zackrisson (SWE), la Team Europe a écrasé son concurrent. Sur un score tueur de 21 à 11, l’équipe reprend le trophée à la Team US qui défendait son titre. Grâce à leur victoire, la veille, lors de l’épreuve du Big Moutain (freeride) sur un score de 11 à 5, les riders européens ont pris une large avance. La seconde rencontre fut une formalité. Cody Townsend (USA) et ses compères sont mis K-O : 10 points à 6. "J’ai demandé de ne tenter des tricks qu’ils sont à 80% sûr de replaquer " explique le capitaine américain. Stratégie pas suffisante.

Swatch Skiers Cup 2013 : Apothéose pour la Team Europe !

Avec 20 cm de neige et une face vierge de toute trace, les skieurs ont bénéficié de conditions idéales. Fort du succès de cette semaine de compétition la Swatch Skiers Cup a encore de beaux jours à venir. Réunir 16 des meilleurs riders du monde en mélangeant freestyle et freeride est une formule gagnante. Nicolas Hale-Woods, directeur de l'organisation de l'événement, confirme déjà les deux prochaines éditions. L’année prochaine, Julien Régnier (FRA) prendra les rênes de la Team Europe. Tandis que la Team Amériques sera menée par JP Auclair (CAN). De son côté, Alexis Pinturault n'a pas skié à son meilleur niveau. Le Français s'est classé seulement 5ème du Slalom géant lors des Championnats du monde de ski alpin ce vendredi à Schaldming. Alors heureux ?

Swatch Skiers Cup 2013 : Apothéose pour la Team Europe ! - photo
Swatch Skiers Cup 2013 : Apothéose pour la Team Europe ! - photo
Swatch Skiers Cup 2013 : Apothéose pour la Team Europe ! - photo
Source : Page Facebook Swatch Skiers Cup, Site officiel