Swatch Skiers Cup 2015 : Le team Europe remporte le contest slopestyle backcountry (vidéo)

Ecrit par

La cinquième édition de la Swatch Skiers Cup vient de débuter à Zermatt en Suisse. Le team Europe mené par Julien Regnier a remporté le premier contest slopestyle backcountry (10-8) contre le team Amériques.

Le coup d'envoi de la Swatch Skiers Cup 2015 a été lancé ce matin dans la station de Matterhorn à Zermatt (Suisse). Sous un grand soleil et dans une neige toute fraîche, les skieurs du team Europe et du team Amériques se sont affrontés dans des duels de slopestyle backcountry. Le premier round de ce contest a été remporté par l'équipe américaine de Seth Morrison avec cinq victoires contre quatre pour le team Europe. Motivés par la victoire de leur capitaine Julien Regnier sur le dernier battle du premier run, les riders européens ont repris le dessus sur le deuxième round et ont remporté six face-à-face ! Le team Europe l'a donc emporté 10 à 8 sur cette première manche de la Swatch Skiers Cup 2015.

Swatch Skiers Cup 2015 : Le team Europe remporte le contest slopestyle backcountry (vidéo)

Belle performance pour les Français sur cette session slopestyle backcountry qui réalisent un quasi sans faute à l'exception de Richard Permin, contraint de s'incliner devant Andy Mahre au premier round. Julien Regnier en duel contre le capitaine du team Amériques, Seth Morrison, sur le premier round s'est imposé, avec notamment un 360 et un énorme back flip sur le dernier kicker, une combinaison gagnante que le Plagnard a reproduit sur son second run en la pimentant d'un grab japan contre Dana Flahr. Loïc Collomb-Patton, récemment qualifié pour l'étape en Alaska du Freeride World Tour, a lui aussi scoré sur ces deux runs contre Cody Townsend et Rory Bushfield. Le Chamoniard Sam Favret s'est imposé contre Sage Cattabriga ­Alosa sur le premier round et a su venger Richard Permin au second round en battant l'Américain Andy Mahre.

Swatch Skiers Cup 2015