Tancrède Melet des Flying Frenchies dans "Salut Les Terriens" sur Canal+

Ecrit par

Tancrède Melet des Flying Frenchies était l’invité de l’émission "Salut Les Terriens" sur Canal+ dans la rubrique "Zéro limite". Le replay vidéo est sur meltyXtrem.

On se demande où sont ses limites. Le slacklineur, base jumpeur et wingsuiteur Tancrède Melet était l’invité de l’émission "Salut Les Terriens" le 11 juillet dernier, présentée par Thierry Ardisson sur Canal+. Le casse-cou est l’un des membres fondateurs du collectif des Flying Frenchies, un groupe de sportifs de l'extrême qui officient dans les activités décalées. meltyXtrem vous a parlé à plusieurs reprises de leurs frasques comme lorsqu’ils se sont livrés à une poursuite très serrée dans la vallée de Chamonix. On peut dire que Tancrède était parfaitement taillé pour la rubrique "Zéro limite" de SLT. Ingénieur de formation, il se passionne pour les sports outdoor et extrêmes. Il fonde avec des amis le collectif des Flying Frenchies autour de différents sports comme l’escalade, le parapente, le base jump ou plus récemment le wingsuit.

S’écartant des sentiers battus, ils se livrent à des performances plus folles les unes que les autres. C’est complètement ébahi que les invités d’Ardisson (Youssoupha, le Palmashow et Chantal Ladesou) découvrent Tancrède en highline sans sécurité, en traversée entre deux montgolfières ou encore en Norvège avec la catapulte humaine construite pour le film "Back to the Fjords". On vous laisse découvrir la vidéo. À lire également : Tancrède Melet : Premier vol en wingsuit depuis l'Aiguille de la République après l'ascension en solo (vidéo).