Tancrède Melet : Première traversée de montagne en highline à Chamonix

Ecrit par

Tancrède Melet est devenu, il y a quelques jours, le premier à avoir tenté, et réussi une traversée en highline en montagne, et dans la neige. C’était dans la Vallée Blanche, à Chamonix.

Après avoir mêlé slackline et base jump dans une vidéo à couper le souffle, ou encore tenté de traverser l’espace qui séparait deux mongolfières en highline, Tancrède Melet marie sa passion pour l’alpinisme, et celle pour la slack. Cet incroyable touche à tout tente, pour la première fois, de traverser un gouffre neigeux en highline, filmé par son pote Sébastien Montaz-Rosset. Ça se passe dans la Vallée Blanche, à Chamonix. La highline est la déclinaison aérienne de la slackline. Cette discipline consiste à traverser des précipices sur une slackline. Les deux extrémités de la slack sont fixées dans la paroi pour assurer la sécurité de la personne qui traverse, ou tente de traverser le précipice, dans la neige, en l’occurrence. Si en principe ces funambules de l’extrême sont attachés à leur slack, Tancrède Melet s’élance ici sans sécurité. Pieds nus également, et il faut croire que le froid ne l’a en rien freiné, puisqu’il atteint son objectif. Quel sera son prochain exploit avec les Skyliners ?

Plus d'actu sur SlacklineHighline à Paradiski avec Tancrède Melet et Julien Millot le 16 décembre 2013Interview de Sébastien Montaz : " Kilian Jornet se laisse du temps avant d’attaquer l’Everest "Paradiski Gravity : Vidéo et photos de Tancrède Melet et Julien Millot en highlineHighline et base jump avec Julien Millot et Tancrède Melet (vidéo)

Tancrède Melet : Première traversée de montagne en highline à Chamonix - photo
Tancrède Melet : Première traversée de montagne en highline à Chamonix - photo
Tancrède Melet : Première traversée de montagne en highline à Chamonix - photo
Source : Sebastien Montaz-Rosset