Teahupoo : Choc entre un surfeur et une voile de kitesurf !

Ecrit par

C'était samedi 1er Juin à Tahiti. Teahupoo la vague de tous les dangers a encore frappé. Le local Raimana Van Bastolaer malgré son talent, a heurté une voile de kitesurf de plein fouet.

Très impressionant, Raimana Van Bastolear dans la journée de samedi a heurté la voile de kite de Tamatoa Gillot alors qu'il surfait Teahupoo. « Jai pris quatre rouleaux dans la journée avec deux heures d'attente entre chacun d'entre eux. » raconte le rider. « J'ai pris ma vague, puis j'ai essayé de prendre le tube. J'ai pris de la vitesse et j'ai apperçu cette voile vers le bol d'ouest. J'ai changé légérement de direction en me disant ‘c’est bon cela va passer’ mais un coup de vent a poussé la voile la replaçant sur ma trajectoire. » Le surfeur devient alors la proie de Teahupoo. « Du coup je suis rentré dedans et me suis un peu blessé. C’était une journée pour tout le monde, je sais que Tamatoa Gillot est un très bon kiteur. Après avoir failli en 2005 me prendre un jet ski sur la tête, là c’est une voile ! C’est vrai que dimanche était plus favorable pour le kite que samedi. ». Le rider sponsorisé par Air Tahiti Nui, Ford, Quicksilver, Nixon et Red Bull aurait pu terminer sa session de manière plus tragique ce week-end. La prudence est de mise sur le sport de Teahupoo.

Plus d'actu sur SurfTop 5 des spots de fin du monde : #3 Surf à TeahupooBodyboard à Nuuroa : Les chasseurs de big-waves !

Ci-dessous, Raimana heurte la voile de kitesurf

meltyXtrem vous a parlé à de nombreuses reprises de Teahupoo, en bien mais aussi en mal. En effet, après que Benjamin Sanchis ait été happé par la déferlante « Mâchoire », ce week-end, c'était au tour d'une autre innocente d'être la cible de la vague. Il n'est pas inhabituel de voir des accidents sur ce spot ultra convoité de Tahiti, qui est accessoirement l'un des plus dangereux au monde. Cette fois-ci la houle a heurté le bateau d'une photographe qui se trouvait trop proche du rouleau. Résultat, elle souffre d'un traumatisme du rachis avec de nombreuses fractures des vertèbres.

Ci-dessous, la vidéo de l'accident entre le bateau et la big-wave

TEAHUPOO JUIN 2013 from gilles HUCAULT on Vimeo.

Teahupoo : Choc entre un surfeur et une voile de kitesurf ! - photo
Teahupoo : Choc entre un surfeur et une voile de kitesurf ! - photo
Teahupoo : Choc entre un surfeur et une voile de kitesurf ! - photo
Source : Google, VImeo, YouTube