Tempête de Noël 2013 : Deux personnes sauvées d'une avalanche à La Clusaz

Ecrit par

Le risque d'avalanche est très élevé depuis 24h en raison d'importantes chutes de neige. Deux personnes viennent d'être sauvées après avoir été ensevelies ce matin au sommet de Torchère à la station de La Clusaz, située près d'Annecy.

Les deux victimes ont échappé de peu à la tragédie. En effet, une avalanche s'est produite ce matin au sommet de Torchères en Haute-Savoie, situé à plus de 2 200 mètres d'altitude. La Clusaz avait d'ailleurs mis en garde les skieurs sur le risque d'avalanche, évalué à quatre sur une échelle de cinq. Avec la tempête de Noël annoncée à partir du 26 décembre dans les stations de ski, d'importantes chutes de neige sont tombées ces dernières 24h, faisant craindre le pire pour les amateurs de hors-pistes. C'est le cas des deux personnes retrouvées ensevelies ce matin, sorties saines et sauves alors qu'elles se trouvaient dans un secteur en dehors des chemins balisés. Elles ont été découvertes grâce à un détecteur de victimes d'avalanches. La Préfecture de Haute-Savoie appelle donc à une extrême prudence en raison d'avalanches qui pourraient se déclencher dans les pentes raides et à moins de 1 800 mètres d'altitude. Pour l'instant, aucune victime n'a été signalée dans les alentours. À lire également : vidéo GoPro d'un sauvetage d'un skieur enseveli.

Plus d'actu sur SkiLe sauvetage d’un skieur pris dans une avalanche filmé en caméra embarquée !Aymar Navarro survit à une avalanche grâce à son ABS Airbag (vidéo) !Airbag pour avalanche : JetForce, un nouveau sac à dos dévoilé !Avalanche sur l’Everest : Quatre morts sur le mont Qomolangma

Tempête de Noël 2013 : Deux personnes sauvées d'une avalanche à La Clusaz
Tempête de Noël 2013 : Deux personnes sauvées d'une avalanche à La Clusaz