Tessa Worley blessée et forfait pour les Jeux Olympiques de Sochi 2014 (vidéos) !

Ecrit par

Tessa Worley ne participera aux Jeux Olympiques de Sochi 2014. La skieuse du Grand Bornand s’est blessée aujourd’hui lors de la première manche du slalom de Courchevel. L’IRM passée cet après-midi a révélée une rupture du ligament croisé du genou droit et une lésion au ménisque. Un coup dur pour elle et pour l’Equipe de France.

Elle devait être une des reines des Bleus à Sochi, mais elle regardera finalement les JO à la télé. Cet après midi, alors que la Coupe du monde de ski alpin 2014 se tenait à Courchevel pour le slalom dès 10h30, Tessa Worley a chuté en première manche en percutant une barrière publicitaire sur le haut du parcours et s’est blessée sur le coup. Emmenée à la clinique orthopédique Paul-Santy pour y passer des examens, ses résultats ont révélé que la Français souffrait " d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit ", a expliqué Fabien Saguez, directeur technique national de la Fédération française de ski. Une blessure sérieuse qui nécessite plusieurs mois de récupération et qui l’empêchera donc de participer aux prochains Jeux Olympiques de Sochi (7-23 février). Juste avant de passer l’IRM, Tony Séchaud, un des entraîneurs de l’Equipe de France avait fait part de ses préoccupations sur la gravité de la blessure.

Courchevel : Tessa Worley évacué après sa chute... par rmcsport

" Honnêtement, je suis inquiet. C'est un coup dur sportif, déjà pour elle. Le contraste entre il y a deux jours et aujourd'hui a créé un choc (Tessa avait gagné le slalom de Saint-Moritz dimanche dernier). J'ai revu les images. Sur la chute elle-même, je ne pense pas qu'il y a grand-chose. Mais c'est vrai que j'ai un gros doute quand elle retombe dans la banderole. Elle a l'air de s'entortiller, à faible vitesse, fort autour de la banderole. C'est une série noire. " Les Bleus avaient en effet déjà déploré la perte de Marion Rolland, elle aussi forfait pour Sochi. Rolland comme Worley étaient toutes les deux championnes du monde en titre de leur discipline. A lire aussi : JO Sochi 2014 : Programme de diffusion sur France Télévisions.

Courchevel / Marmottan : "Tout bascule" 17/12 par rmcsport
Courchevel / Séchaud : "Un coup dur" - 17/12 par rmcsport
Tessa Worley blessée et forfait pour les Jeux Olympiques de Sochi 2014 (vidéos) !
Tessa Worley blessée et forfait pour les Jeux Olympiques de Sochi 2014 (vidéos) !