Tessa Worley : Méribel se disputera sans elle

Ecrit par

Après une victoire en slalom géant aux mondiaux de Schladming et un " marathon médiatique " à peine terminé, Tessa Worley se résout, elle renonce à l'étape savoyarde.

La décision est tombée et n'a surpris personne. meltyXtrem vous l'annonçait hier, Tessa Worley après son retour chez elle au Grand-Bornand, devait annoncer son choix. C'est chose faite, elle ne participera pas aux épreuves de la Coupe du Monde de ski alpin dames, qui ont lieu ce week-end à Méribel. Les raisons ne sont pas inconnues du public. Après avoir décroché la médaille d'or de slalom géant aux Championnats du Monde de ski alpin jeudi dernier à Schladming, la jeune athlète a été très sollicitée. À peine de retour en famille au Grand-Bornand, station de cœur où elle fut accueillie en grande pompe, Tessa Worley déclare sur sa page facebook :" C'est avec une grande déception que j'ai décidé de ne pas courir à Méribel ce week-end. De courir impliquerait que je prenne le départ des entraînements de descente dès demain [aujourd'hui].. Et je n'ai pas encore eu le temps de récupérer et de me reconcentrer pour ma saison. Ça serait prendre des risques inutiles ".

Tessa Worley : Méribel se disputera sans elle

Sage décision prise avec ses entraîneurs, et qui n'entame en rien la détermination de la championne : " la prochaine étape est à Garmisch pour moi ". En effet le retour à la compétition de Tessa Worley est prévu le week-end du 1er Mars à Garmisch-Partenkirchen. L'Allemagne reçoit les épreuves de vitesse : une descente et deux super-G (l'un remplaçant celui annulé à Val d'Isère en décembre). À Méribel ce week-end, le public aura le plaisir de retrouver Marion Rolland, l'autre médaillée d'or des Championnats du Monde. La skieuse s'élancera samedi pour l'épreuve de descente. La présence d'adversaires tenaces venues lui voler la vedette promet un beau spectacle. Notons cependant l'absence de la Suissesse Dominique Gisin. Elle aussi a annulé sa participation hier, des suites de sa fracture à la main droite aux mondiaux de Schladming. Comprenez-vous la décision de Tessa Worley ?

Tessa Worley : Méribel se disputera sans elle - photo
Tessa Worley : Méribel se disputera sans elle - photo
Source : meribelskiworldcup.com