The Little Things : Vidéo trailer du film snowboard écolo de Marie-France Roy

La snowboardeuse Marie-France Roy présente le trailer de son film The LittleThings. Dans cette production, le rideuse canadienne s’est attachée à montrer l’importance de vivre en harmonie avec la nature. Les retombées du film seront reversées aux associations Protect Our Winters et The David Suzuki Foundation.

Oui, les riders et l’environnement, ce n’est pas toujours ça. Difficile de défendre la cause environnementale quand on prend par exemple (pour les meilleurs d’entre eux) un hélicoptère pour être déposé au sommet des montagnes… Pourtant, certaines initiatives sont à souligner en la matière. meltyXtrem interviewait par exemple l’année dernière William Cochet ou le freeride version écolo. Ce dernier nous expliquait ainsi participer à des films avec son association Bio Team à des films dans lesquels la préoccupation environnemental faisait partie intégrante de la production : " Cela passe par des spots de proximité et une mobilité plus douce, plus réfléchie, l'achat de matériel de meilleure qualité et éco-conçu, une réflexion sur l'habitat... " détaillait-il.

Plus d'actu sur SnowboardDavid Wise : " On n'a pas de Shaun White qui remporte tout en ski halfpipe " (interview exclusive)Shaun White dans les locaux d’Oakley pour présenter sa paire de lunettesBest Of The Week #52 : Snowboard, kitesurf, gymkhana, skate, ski freestyle, basejumpVidéo d'un backflip tout nu en ski freestyle !

The Little Things Movie "EARTH DAY" Trailer from Snowboarder Magazine on Vimeo.

Dans le même genre, Marie-France Roy a elle aussi tenté de parler environnement dans un film de sport extrême. The LittleThings est le dernier film sur le rideuse canadienne. La snowboardeuse a rallié un groupe de riders sensibles à la cause environnemental (on notera ainsi la présence de Gretchen Bleiler, TamoCamos, Jeremy Jones, Mike Basich, Meghann O'Brien ou encore Jonaven Moore). meltyXtrem vous dévoile ci-dessus le trailer du film qui sera révélé en intégralité cet automne et les retombées de The LittleThingsseront reversées aux associations Protect Our Winters et The David Suzuki Foundation. A lire aussi : Un snowboardeur percute deux autres riders après un saut (vidéo).

The Little Things : Vidéo trailer du film snowboard écolo de Marie-France Roy
The Little Things : Vidéo trailer du film snowboard écolo de Marie-France Roy