The Mud Day 2016 : Une étape 100% urbaine à Nice le 22 mai (vidéo)

Ecrit par

Le calendrier de la tournée du Mud Day 2016 a été complété par la tenue de l'étape à Nice le 22 mai. Particularité de ce rendez-vous ? Il se déroulera sur un parcours 100% urbain.

Alors qu'un premier calendrier de la tournée 2016 du Mud Day avait été dévoilé en début d'année, voici qu'il vient d'être complété par l'officialisation de la date de l'étape à Nice, qui se déroulera le 22 mai prochain. La métropole niçoise accueillera ainsi le premier Mud Day 100 % urbain. Une formule inédite pour la plus célèbre des courses à obstacles qui se déroulera sur l’un des lieux les plus prestigieux et incontournables de Nice : la Promenade des Anglais. Des règles identiques - 13 kilomètres, 22 obstacles - mais un terrain de jeu différent puisque c’est sur l’asphalte et non la boue que les Mud Guys évolueront. "Cette idée est née d’une volonté commune des organisateurs de The Mud Day et de la Métropole Nice Côte d’Azur de donner un caractère unique à cette édition, a déclaré Yann Le Moënner, directeur général d’Amaury Sport Organisation (ASO). Nous avons alors imaginé une formule totalement urbaine qui se déroulerait au cœur de la ville. La Promenade des Anglais s’est vite imposée comme une évidence. Pour nous, c’est un véritable privilège de pouvoir organiser The Mud Day sur un site aussi majestueux."

Pas le temps de bronzer au soleil pour les futurs Mud Guys de ce rendez-vous ! Si le cadre est propice au farniente et à la contemplation, ce dimanche 22 mai face à la Baie des Anges, il sera avant tout question d’effort et de challenge. Sur le parcours, les participants retrouveront des obstacles exigeants qui ont fait la réputation de l’épreuve comme #Master Freeze, #Gravity Ladder ou encore #MINI Voltage Box. De nouveaux obstacles spécialement adaptés à ce cadre citadin feront de The Mud Day Métropole Nice Côte d’Azur une expérience singulière où solidarité et convivialité seront une nouvelle fois mises à l’honneur. Christian Estrosi, maire de la ville, s'en réjouit : "Programmé cette année sur notre emblématique Promenade des Anglais, la ville de Nice se prépare à accueillir le premier Mud Day jamais organisé en milieu urbain. À la place de la boue, les galets. À la place de l’eau douce, le salé de la mer Méditerranée… Je suis certain que cette édition va marquer les esprits." L'ouverture des inscriptions sera effective le lundi 15 février (15h00) à cette adresse. Sachez pour finir qu'une date à Lille est en cours d'étude pour cette saison, affaire à suivre ! À lire aussi : The Mud Day 2016 : La course à obstacles passera par Bordeaux.

The Mud Day 2016 : Une étape 100% urbaine à Nice le 22 mai (vidéo)