The Spot To Be : Tignes, au pays des amoureux du ski !

Prenez un peu d'air pur de la montagne. Nichée en plein coeur de la Savoie, Tignes, place des prochains X Games regorge d'atouts. Destination idéale pour pratiquer le sport en été comme en hiver, devenez de vrais Tignaddicts !

Sportive, freestyle, cosmopolite et innovante, Tignes vous fait vivre la montagne autrement. La station hivernale de renommée internationale éternise les plaisirs de la neige jusqu'au printemps. Ici, on skie avant et après tout le monde ! De Moscou à Quimper, la petite commune située en Haute-Tarentaise reste courtisée par tous les passionnés de glisse. Et pour cause, surnommé "le plus beau domaine skiable du monde", l'Espace Killy couplé avec celui de Val d'Isère se compose de 300 km de pistes qui s'étendent entre 1 550m et 3450m d'altitude. Avec vos spatules, vous profiterez également de 6 stades de slalom, 1 stade de bosses, 2 snowparks et 1 gliss'park. A lire aussi : Guerlain Chicherit - Backflip en voiture réussi à Tignes !

The Spot To Be : Tignes, au pays des amoureux du ski !

L’occasion de traverser en voiture le plus célèbre monument de la station : son barrage, recouvert d’une immense fresque sur sa façade non immergée. Ça vous dit quelque chose ? Normal, la série de Canal + "Les Revenants" a tourné, là-bas, des scènes majeures. A Tignes, le ski se pratique aussi l'été sur le glacier de la Grande Motte de juin jusqu'à août. A la même période, le snowpark prend de la hauteur pour le plus grand plaisir des amateurs de freestyle. Avant-gardiste, la station propose des activités variées : plongée sous glaçe, patinoire, ski-jöering, parapente, escalade, traïneaux à chiens, motoneige, karting sur glace, héliski, rafting, kayak, golf … Un véritable terrain de jeu grandeur nature !

The Spot To Be : Tignes, au pays des amoureux du ski !

Toujours à l'affût des tendances, ce charmant petit village accueille tout l'hiver des événements planétaires, où performances sportives se mêlent au goût de l'audace. A l'image du contest incontournable du ski et du snowboard freestyle de la saison : les Winter X Games Europe. Toutes les plus grandes stars y ont participé. Shaun White, Kevin Rolland, Maddie Bowman, Ayumu Hirano, Torah Bright, Anaïs Caradeux ou encore Kelly Clark. Sans oublier le SFR Tour où Gus Kenworthy a décroché sa wilcard pour les X Games Tignes. Une cure de jouvence pour le sport extrême !

The Spot To Be : Tignes, au pays des amoureux du ski !

Mais méfiez-vous des apparences ! Derrière Tignes la sportive se cache la festive, la geek, la rideuse, la clubbeuse, la tendance, la fashion, la décalée, l'atypique, l'engagée (Gay Week). Pour le Nouvel An, la station se transforme en célèbre dance-floor à ciel ouvert. Quelques chiffres pour finir. Ici, 85 % des touristes viennent pour rider et la majorité des clients ont entre 25 et 45 ans. Et vous, qu'aimez-vous faire à Tignes ?

The Spot To Be : Tignes, au pays des amoureux du ski !
The Spot To Be : Tignes, au pays des amoureux du ski !
Source : Site officiel Tignes, SFR Tour,