The Tough One 2014 : Course hard-enduro motocross ce week-end

Ecrit par

The Tough One revient ce 19 et 20 avril 2014 ! Considérée comme l’une des étapes les plus difficiles d’hard-enduro motocross, la course s’annonce palpitante avec la présence des favoris Graham Jarvis et Jonny Walker et le retour de David Knight, vainqueur cinq fois dans cette épreuve.

The Tough One fête son dixième anniversaire. Organisé dans la campagne anglaise par Red Bull, cet événement est la deuxième étape de la saison d’hard-enduro en motocross, qui se tiendra les 19 et 20 avril prochains. Elle rassemble les meilleurs pilotes pendant près de trois heures dans des conditions infernales. Boue, côtes extrêmes, obstacles ultra difficiles, The Tough One est très certainement l’une des épreuves les plus techniques de la saison. Parmi les favoris, on retrouve le Britannique Graham Jarvis, vainqueur l’an dernier. Le jeune Jonny Walker est également à surveiller, auteur d’une deuxième place lors de la précédente édition. Mais un autre favori revient pour cette dixième édition et pas des moindres. Il s’agit de David Knight, cinq fois vainqueur de The Tough One. S’il venait à s’imposer le week-end prochain, il serait le seul à avoir remporté l’épreuve six fois. Un tracé qu’il connait bien mais il pourrait être déstabilisé cette année car le parcours change de lieu. La campagne de Nantmawr Quarry a été remplacée par le parcours ensablé de Hawkstone Park, tout aussi éprouvant. A voir aussi : Vidéo des frères Stewart en motocross sur leur piste privée en Floride.

Plus d'actu sur MotocrossBest Of Moto : Compilation géniale de motocross !DUST épisode 1 : Julien Dupont en trial pour la websérie 100% motocrossTravis Pastrana : Interview pour Transworld MotocrossHell's Gate 2014 : Vidéo best of de la course de hard enduro

The Tough One 2014 : Course hard-enduro motocross ce week-end - photo
The Tough One 2014 : Course hard-enduro motocross ce week-end - photo