Theo Ngubane est le premier rider noir de downhill d’Afrique du Sud.

Ecrit par

Theo Ngubane est un futur champion de Downhill, mais il est aussi le premier noir d'Afrique du Sud en coupe du monde de DH.

meltyXtrem vous avez présenté en fin décembre Racer's Dream : vidéo intégrale du film MTB de Hutchinson, aujourd'hui nous vous emmenons en Afrique du Sud avec Théophillus Ngubane. Ce dernier n’est pas un simple adolescent scolarisé au Helderberd High school à Stellenboch en Afrique du Sud. En effet, il est le premier noir sud-africain qui concourt pour le Championnat du monde de downhill. Il est tombé amoureux très jeune du vtt de descente grâce à la piste de DH qui a été réalisé par Songo.info. Pour Théophillus, qu’importe sa couleur de peau ou ses origines, la seule chose qui compte vraiment c’est le plaisir de rouler. En très peu de temps il est devenu un descendeur chevronné à tel point qu’il a pu concourir en Championnats du monde. Cette vidéo nous permet de voir son style fluide qui est présent partout que ça soit dans les sauts, les parties plus techniques ou plus rapides de la descente. Son sourire et sa joie apporte un coté très touchant à cette vidéo, et on espère le voir bientôt sur les manches de coupe du monde de DH.

Plus d'actu sur UCI Mountain Bike World Cup 2014Ronnie Renner en VTT électrique avec le Stealth Electric BikesMartyn Ashton en VTT trial dans Road Bike Party 2VTT sur neige à Michigan avec Cold RolledUn vtt plaqué or à un million de dollars !

Theo Ngubane from brian hunt on Vimeo.

Theo Ngubane est le premier rider noir de downhill d’Afrique du Sud. - photo
Theo Ngubane est le premier rider noir de downhill d’Afrique du Sud. - photo
Theo Ngubane est le premier rider noir de downhill d’Afrique du Sud. - photo