Thibaud Duchosal : Vidéo de ski freeride en Russie

Ecrit par

Thibaud Duchosal nous présente une vidéo en caméra embarquée de ski freeride à Arkhyz dans le Caucase en Russie. C’est le troisième épisode après ceux réalisés en France et en Italie. Pour accéder à ce spot, le Français a dû passer trois frontières et rouler plus de six heures afin de skier ces pentes vierges à plus de 4 000 mètres d’altitude.

meltyXtrem vous avait présenté début mars le rôle d’un ouvreur sur les manches du Freeride Word Tour. Aujourd’hui, nous restons dans le milieu du freeride avec Thibaud Duchosal que l'on interview pour son film Rise l'année dernière. Après être passé par la natation de haut niveau pendant son adolescence et par le hockey sur roller, Thibaut s’est consacré pleinement au ski freeride. Comme il le dit lui-même : '' j’aime avant tout le sport, j’adore le ski mais j’aurais vraiment pu m’éclater dans plein de sports différents. J’ai une tendance sport addict, il faut que je bouge ''. Aujourd’hui, Thibaud Duchosal nous dévoile une vidéo de son voyage à Arkhyz en ski freeride.

Plus d'actu sur Thibaud DuchosalRISE : épisode 1 avec Thibaud Duchosal et Laurent JametThibaud Duchosal, interview exclusive du skieur freeride pour son dernier film RiseThibaud Duchosal : Vidéo de ski freeride entre les Arcs et les DolomitesThibaud Duchosal : Episode 2 de sa série de ski freeride tourné aux Arcs

Après des heures de vol, ce dernier a dû passer par trois frontières avant d’atteindre sa destination à 1 450 mètres d’altitude : '' on arrive dans un petit village avec l’impression de faire un bond dans le temps d’au moins 40 en arrière '' nous explique-t-il. Ce petit havre de paix ne le restera pas longtemps. En effet, cette vallée va accueillir une station de ski d’ici cinq ou six ans. Les conditions météorologiques dans cette région sont très hostiles : '' les perturbations rentrent régulièrement, le tout accompagnés de vents violents ''. Etant donné que les sommets de ces montagnes sont seulement accessibles en hélicoptère, il faut une motivation à toute épreuve pour les atteindre. Mais le résultat est à la clé : '' Du pur bonheur pour les amateurs de sensations fortes et de freeride '' confirme d'ailleurs Thibaud.

Thibaud Duchosal : Vidéo de ski freeride en Russie - photo
Thibaud Duchosal : Vidéo de ski freeride en Russie - photo
Thibaud Duchosal : Vidéo de ski freeride en Russie - photo
Thibaud Duchosal : Vidéo de ski freeride en Russie - photo
Thibaud Duchosal : Vidéo de ski freeride en Russie - photo