Thomas Jeannerot : Recordman du monde de parachutisme en précision d'atterrissage (vidéo)

Ecrit par

Thomas Jeannerot est le nouveau recordman du monde de parachutisme en précision d’atterrissage. Un record qu’il a réalisé en décembre dernier, à Dubaï. La vidéo de cette superbe performance vient d'être publiée. L’athlète français livre ses impressions sur ce record à meltyXtrem.

À 30 ans, Thomas Jeannerot est un parachutiste professionnel français, membre de l’équipe de France. Spécialiste de voltige et de parachutisme en précision d’atterrissage, il fait ses débuts à 15 ans et possède déjà un palmarès conséquent dont un titre de champion du monde combiné, acquis en 2010. Mais l’athlète français a réalisé une performance incroyable en décembre 2013 lors des internationaux de parachutisme, à Dubaï. Il est devenu recordman du monde de parachutisme en précision d’atterrissage. La discipline consiste à sauter en parachute d’une hauteur de 1200 m et d’atterrir le plus près d’une cible qui mesure 2 cm de diamètre. Une cible électronique calcule l’éloignement du parachutiste par rapport à la cible. Après une série de dix sauts, le Français a cumulé seulement 2 cm par rapport la cible, l’ancien record étant de 3 cm.

Plus d'actu sur Base jump - Wingsuit - ParachuteErnesto Gainza : Vidéo du record du monde du saut avec le plus petit parachute (3,25m²)Jhonathan Florez atterrit en parachute sur une voiture en mouvement (vidéo)Vidéo compilation de base jump et wingsuit avec Chris Douggs McDougallGoPro Bomb Squad : Base jump depuis un hélicoptère en Californie

À l’issue de ce record, le Français était très heureux d’avoir inscrit son nom au palmarès de cette discipline qui compte de plus en plus de pratiquants. "J'ai ressenti une grande joie et beaucoup de fierté. Je représente la France et je véhicule ses valeurs à travers mon sport. Ce record représentait l’aboutissement de beaucoup de travail. C'est une étape importante dans ma carrière." La performance unique de Thomas Jeannerot a été longuement préparée puisque l’athlète considère qu’il faut au moins "dix ans de pratique" et près de "500 sauts par an avant de réaliser ce genre de performance." Même avec ce record mondial, l'athlète a encore soif de victoires et vise deux objectifs majeurs cette saison. "Je veux gagner le classement général du circuit coupe du monde, composé de six étapes, et devenir champion du monde de précision d'atterrissage en Bosnie, en août prochain." Il estime même pouvoir battre son propre record. "J’ai déjà fait mieux à l'entraînement. Je ne me fixe pas de limite ni d'objectif pour l'améliorer mais je sais que je peux encore progresser." Avant de découvrir de nouvelles performances de Thomas Jeannerot, revivez en vidéo son record du monde de parachutisme en précision d’atterrissage obtenu à Dubaï, en décembre 2013. À lire aussi : Fédération Française de Parachutisme : Calendrier des compétitions dévoilé !