Tina Maze élue "skieur d'or 2013" par les journalistes !

Tina Maze vient de recevoir le prix de "skieur d'or 2013", remis par l'association internationale des journalistes de ski. Retour sur une saison de haut niveau !

Tina Maze vient d'être choisie par l'association internationale des journalistes de ski pour recevoir le trophée de "skieur d'or 2013". Avec son gros globe de cristal remporté cette année en coupe du monde, la Slovène de 30 ans succède à Lindsey Vonn. L'Américaine forfait pour la première manche 2014 à Sölden ce week-end était en effet la dernière femme a avoir reçu le sésame, en 2009. Tina Maze devient ainsi la 14e skieuse à se voir attribuer ce trophée. L'an dernier le redoutable Marcel Hirscher avait été sacré. Tina Maze a signé pas moins de 11 victoires cette saison, cumulant ainsi un total de 2 414 points. Avec ce score elle est devenue recordman de la coupe du monde.

Plus d'actu sur Tina MazeTina Maze : le Grand Globe de cristal en poche !Coupe du monde de ski alpin 2013 : Tina Maze bat le record, victoire d'Adrien Théaux !Tina Maze victorieuse en slalom, 22ème podium pour la Slovène !Tina Maze triomphe devant Tessa Worley en géant

Tina Maze élue "skieur d'or 2013" par les journalistes !

À cela s'ajoute sa médaille d'or décrochée en super-G aux championnats du monde de Schladming en Autriche. '' J'ai eu besoin de 13 ans en coupe du monde pour décrocher ce prix ! Sacrée motivation ! Merci. Vous êtes prêts pour le rock and roll demain ???? C'est parti ! '' s'empresse de clamer Maze sur sa page Facebook. Un titre olympique à Sochi en 2014 serait le bienvenu après ses deux médailles d'argent aux JO de Vancouver en 2010.

Tina Maze élue "skieur d'or 2013" par les journalistes !
Tina Maze élue "skieur d'or 2013" par les journalistes !