Todd Love : Sans jambes ni bras gauche en skydive

Ecrit par

Triple amputé après l'explosion d'une bombe en Afghanistan, le Caporal Todd Love montre la voie. Boulimique de sensations fortes, le militaire se prépare pour son nouveau défi : un saut en solitaire en skydive.

Dans les locaux de SkyVenture en Arizona, Todd Love combat le handicap et s'éclate en skydive. Découvert grâce au tweet de la belle wingsuiteuse Roberta Mancino, meltyXtrem est conquis. Qui a dit qu'il fallait posséder tous ses membres pour faire du sport ? Les exemples d'athlètes handisport ne manquent pas, à l'image de Marie Bochet qui place la France en tête des mondiaux de ski alpin fin février à La Molina. Todd n'a pas toujours vécu avec son handicap. Le Caporal Love en patrouille à Sangin en Afghanistan a été victime d'un IED (engin explosif improvisé). Ce 25 octobre 2010 il perd ses deux jambes et son bras gauche.

Mais l'homme est un guerrier et compte bien prendre sa revanche sur la vie. Il conserve le même rythme qu'auparavant : surf, skydive, entraînement en extérieur et même piano, tout y passe. Todd projette d'effectuer un saut en skydive en solo d'ici quelques mois. En attendant il entame une préparation dans les locaux de SkyVenture. Il maîtrise déjà quelques figures comme le frontflip. Cet homme est un exemple d'espoir et de courage pour toutes les personnes en situation de handicap physique. Il montre qu'il est toujours possible de se ré-approprier un corps atypique pour toujours plus de sensations fortes. À lire aussi : Claudy Robin, le surfeur aveugle tout proche d'Hawaï.

MY STORY: Corp. Todd Love from Brett May on Vimeo.

Todd Love : Sans jambes ni bras gauche en skydive - photo
Todd Love : Sans jambes ni bras gauche en skydive - photo
Todd Love : Sans jambes ni bras gauche en skydive - photo
Todd Love : Sans jambes ni bras gauche en skydive - photo