Tom Pagès : "Je me suis inspiré de Travis Pastrana pour le bike flip" (vidéo)

Ecrit par

"Ride : World Elements" est le nouveau film consacré au phénomène FMX, Tom Pagès ! Un opus riche en images et en confessions dont la bande-annonce est à découvrir avec meltyXtrem.

Tom Pagès est aujourd'hui à l'honneur dans la nouvelle production de FourOhFour Films, "Ride : World Elements", un film entièrement consacré au prodige du FMX. Dans la bande-annonce de ce nouvel opus, le rider se confie sur ses entrainements, ses nouveaux tricks en préparation et ses idoles. Ryan Dungey, Jonny Walker et plus particulièrement Travis Pastrana lui ont inspiré plus d'une figure comme en témoigne le Français : " Je regardais des vidéos de bike flip en BMX mais je ne pensais pas qu’il était possible d’y arriver en FMX. Et puis j’ai vu un clip de Nitro Circus dans lequel Travis Pastrana essayait d’en poser un dans un bac à mousse. Je me suis dit ‘pourquoi l’attendre ?’, autant le faire moi-même ! " L'intégralité du film Ride : World Elements avec Tom Pagès est à découvrir à cette adresse.

Gagner un second titre mondial cette année ? Ce n'est plus un rêve mais un objectif pour Tom Pagès. Le pilote est à deux doigts de s'imposer sur le circuit de FMX après sa dernière victoire à Pretoria (Afrique du Sud), qui l'a propulsé sur la première place du classement général. L'ultime étape des Red Bull X-Fighters 2015 se tiendra dans un peu plus d'un mois à Abu Dhabi (30 octobre). Pour l'occasion, le rider a une nouvelle fois prévu d'épater la galerie en sortant un trick totalement inédit. Le Français veut à tout prix gagner son second titre en faisant une nouvelle fois évoluer sa discipline de prédilection. A lire aussi : Red Bull X-Fighters 2015 : Best of photos de l'étape à Pretoria.