Tom Pagès réalise le tout premier front flair au monde ! (vidéo)

Ecrit par

Tom Pagès a présenté dans une vidéo sa toute nouvelle figure, le front flair, réalisée sur un quarter pipe. meltyXtrem vous dévoile les images de cette première mondiale.

Alors que Tom Pagès annonçait il y a quelques jours sa participation aux Red Bull X-Fighters de Madrid le 24 juin prochain, le Français préparait en secret sa toute nouvelle figure dans son bassin d’entraînement du sud-ouest de la France : le front flair ! Cette figure lui a demandé beaucoup d’acharnement et de nombreuses heures avant de la maîtriser à la perfection. Tout comme le 540 alley-oop flair ou encore le bike flip, cette figure exige de connaître la rampe du quarter pipe sur le bout des doigts. Tom est propulsé sur la gauche du quarter pipe avec une bascule (la même utilisée pour son front flip) et réalise alors un mouvement parfait pour se réceptionner avec sa Yamaha YZ250 sur le monticule de terre.

Une figure qui vient compléter son armada de tricks déjà impressionnante et qui va peut-être l’aider à remporter son deuxième titre sur l’unique étape des Red Bull X-Fighters 2016 prévue à Madrid dans les arènes de Las Ventas. Le Nantais tentera donc le quadruplé historique sur l’épreuve madrilène et devrait également tester cette toute nouvelle figure pour la première fois en compétition lors de l’épreuve du best trick des X Games d’Austin du 2 au 5 juin prochain. À lire aussi : Remi Bizouard : "Le niveau et la pression médiatique sont plus forts sur les X-Fighters".