Tom Pagès : Top 5 de ses meilleurs tricks pour ses 31 ans ! (vidéos)

Ecrit par

Tom Pagès fête ses 31 ans ce 25 mars, l’occasion pour la rédaction de meltyXtrem de vous livrer un top 5 de ses meilleurs tricks.

Tom Pagès, illustre innovateur du FMX, nous a émerveillé durant tant d’années sur le circuit des Red Bull X-Fighters ou lors de nombreux shows à travers le monde entier. Ce vendredi 25 mars, il fête ses 31 ans et c’est l’occasion que nous avons choisie pour vous proposer un top 5 de ses meilleurs tricks. Ce Nantais d’origine a débuté le FMX en 2005 avec son frère Charles, après s’être essayé aux courses de motocross pendant quelques années. Tom a ensuite développé tout une armada de tricks pour se différencier de ses concurrents et ainsi remporter son seul titre des X-Fighters en 2013 devant Danny Tores. La suite, vous la connaissez, Tom réussit une magnifique saison l’année dernière en remportant sa première médaille d’or aux X Games d’Austin grâce à un somptueux 540 alley-oop flair et met fin à des années de disette sur les X Games, où il aurait bien pu remporter l’or sur l’épreuve du best trick en 2012.

Tom Pagès : Top 5 de ses meilleurs tricks pour ses 31 ans ! (vidéos)

Il cède malheureusement à la pression en finale des X-Fighters 2015 à Abu Dhabi face à Clinton Moore en chutant deux fois et laisse son deuxième titre mondial s’envoler. Tom décide ensuite de s’essayer cette année à l’enduro où il participe à une épreuve du championnat de France des sables à Grayan-et-l’hopital en terminant 14ème. Malheureusement, il se blesse à l’épaule peu de temps après et ne peut participer à l’Enduropale du Touquet. Il ne laisse pour autant pas le freestyle de côté en participant dernièrement au salon de la moto de Pecquencourt. On pourra sans doute retrouver le roi du FMX français aux X Games d’Austin pour le retour de l’épreuve du Moto X best trick du 2 au 5 juin prochain ainsi que sur les X-Fighters, dont l'étape à Madrid est déjà prévue pour le 24 juin. À lire également : La coupe du monde de Pitbike passera par Tours le samedi 26 mars !

Top 5 de ses best tricks :

1. Le front flip

2. Le bike flip

3. Le special flip

4. Le 540 alley-oop flair

5. Le volt