Tony Hawk : La star du skate teste le hoverboard (vidéo)

Ecrit par

La légende du skate Tony Hawk s'est récemment essayé au hoverboard, ce skateboard à champs magnétique inspiré du film " Retour vers le futur ". Et ça n'a pas l'air évident à maîtriser.

Le hoverboard de Marty McFly dans " Retour vers le futur " n'a pas l'air facile à maîtriser. La légende vivante du skate, Tony Hawk lui-même, apparaît en difficulté lorsqu'il teste pour la première fois cette planche sans roulettes, qui bouge grâce à un champs magnétique. C'est d'ailleurs l'une des limites de ce hoverboard : puisque l'engin repose sur un système magnétique et lévite par induction à quelques centimètres au-dessus du sol, il faut qu'il interagisse avec du métal. Dans la rue et sur le bitume, l'hoverboard devient donc totalement inutilisable. Créé par la start-up américaine Arx Parx, ce prototype avait été présenté en octobre et avait à l'époque fait grand bruit dans le monde de la glisse. Pourtant, il semble encore loin d'être au point.

Tony Hawk : La star du skate teste le hoverboard (vidéo) - photo
Tony Hawk : La star du skate teste le hoverboard (vidéo) - photo

Qu'on se le dise, ce n'est pas demain que l'on verra les hoverboards envahir les rues. Terriblement bruyants, ils semblent surtout quasiment incontrôlables dans leur état actuel. Enfin on se dit que si Tony Hawk n'est pas à l'aise, le commun des mortels ne le sera pas non plus. Si le skater américain se risque tout de même à quelques figures, il ne maîtrise clairement pas l'appareil et chute à de nombreuses reprises. Bref, les fans de " Retour vers le Futur " devront attendre encore un peu pour se mettre dans la peau de Marty McFly. A lire également : Tony Hawk : À 46 ans la légende du skate sort une nouvelle vidéo