Top 10 des stations de ski les plus visitées au monde, La Plagne en tête !

Ecrit par

Selon le rapport international du tourisme de la neige et de la montagne établi par le consultant indépendant Laurent Vanat, La Plagne serait en tête des stations de ski les plus visitées au monde. Zoom sur ce document avec meltyXtrem.

Durant la saison hivernale, nombre d'études sont publiées. Dernièrement, nous levions le voile sur celle des stations de ski les plus chères avec entre autres Courchevel, Méribel et Val d'Isère en tête du classement. Comme chaque année depuis six ans, Laurent Vanat, consultant indépendant en management, rend son rapport international sur le tourisme de la neige et de la montagne. Établi en avril 2014, celui-ci met en exergue les stations de ski les plus visitées au monde. Et c'est La Plagne qu'on retrouve en première position avec un peu plus de 2,5 millions de visiteurs cet hiver. Juste derrière elle, Saalbach-Hinterglemm en Autriche avec 2,4 millions de skieurs et SkiWelt Wilder Kaiser-Brixental dans le Tyrol autrichien (2,3 millions). Deuxième station française à pointer dans le classement, Les Arcs est quatrième avec un peu plus de 2 millions de visiteurs. Couchevel-Méribel-Mottaret et Val Thorens figurent également dans le top 10. Avec quatre stations au total en tête du tableau, la France apparait comme une destination incontournable pour les skieurs. Découvrez l'intégralité du classement ci-dessous.

Plus d'actu sur SkiKévin Rolland : Shred It, la vidéo best-of à La Plagne !Kevin Rolland : "Mon pote Xav, mon coach Greg, ma station…" (interview exclu)Shred It 2014 : Contest de Kevin Rolland à La Plagne les 24 et 25 mars (vidéo)Petzen : Station de sports d'hiver à vendre pour 1€

Classement des stations les plus visitées au monde par Laurent Vanat

.