Top 10 des rideuses sexy !

Ecrit par

meltyXtrem vous propose en toute subjectivité son top 10 des rideuses les plus sexy de la planète. Dominé par les surfeuses, ce classement voit pourtant Roberta Mancino lorgner sur la première place d’Alana Blanchard.

Il y a eu le top 10 des surfeurs sexy, place aujourd’hui au top 10 des rideuses sexy ! Comme pour le précédent article, il ne nous a pas fallu longtemps pour trouver des candidates potentielles au podium final dans cette discipline. Il faut dire qu’avec des sportives du calibre d’Alana Blanchard, Sally Fitzgibbons ou Catherine Clark, les rideuses de l’ASP (circuit mondial professionnel de surf) s’avancent avec de solides arguments. Mais si le surf est le sport le plus représenté dans notre top 10 (4 femmes sur 10), d’autres disciplines plus confidentielles comme la chute libre (Roberta Mancino), la Nascar ou même l’escalade sont représentées.

10 Sierra Blair-Coyle

On vous a parlé d’elle sur meltyXtrem en mars dernier. Cette grimpeuse américaine est coachée depuis son enfance par Scott Coyle, son père. Si elle a tout le potentiel pour figurer dans ce top 10, elle est surtout ultra prometteuse dans sa discipline. L'Américaine est par exemple devenue la plus jeune qualifiée de l’histoire dans une Coupe du Monde d’escalade.

Top 10 des rideuses sexy !

"The Competitor's Spirit" with Sierra Blair-Coyle from Cedar Wright on Vimeo.

9 Maud Le Car

La Française qui découvrait Bali aux championnats du monde junior de surf l’année dernière avait terminée à la 9ème place de la compétition. Désormais au sein du WQS (circuit de qualification du championnat du monde de surf qui permet d’intégrer ensuite le grand circuit pro WCT), Maud Le Car est un des plus grands espoirs de la discipline pour le camp tricolore.

Top 10 des rideuses sexy !

Maud Le Car from STAB on Vimeo.

8 Tina Keene

Ok ,la skateuse Tina Keene ne s’élancera peut-être jamais sur une mega rampe, mais elle fait tout de même preuve d’un talent certain en street. Originaire des Philippines, elle a déjà publié plusieurs vidéos sur la toile, notamment avec sa "girlfriend" Karina Kei. La skateuse de la marque SK8RATS est plutôt une adepte des tenues qui ne passent pas inaperçues. Avec elle, pas de corail, c’est le rose flashy qui prime ! Un peu à l’image des filles du Longboard Girls Crew.

Top 10 des rideuses sexy !

7 Danica Patrick

Danica Patrick, c’est une petite révolution dans la course automobile américaine. Car si les paddocks d’outre Atlantique faisaient preuve d’une simple curiosité à son égard au début des années 2000, la jeune femme qui vient de fêter ses 31 ans a depuis gagné la considération de ses collègues pilotes, des patrons d’écurie et des médias. Première femme vainqueur d’une course d'IndyCar en 2008 à Motegi, elle a également été la première pilote à mener les 500 miles d'Indianapolis en 2009 (qu’elle terminera à la troisième place). Enfin, elle a également décroché une première pôle dans la catégorie en février dernier.

Top 10 des rideuses sexy !

6 Sally Fitzgibbons

Des Australiennes, il y en a des centaines sur les différents circuits internationaux de surf. Mais Sally Fitzgibbons fait partie des meilleures de son pays, où la concurrence est peut-être encore plus féroce au niveau national. Née en 1992 (deux ans seulement avant le premier titre mondial de Kelly Slater…), la rideuse Red Bull originaire de Gerroa est présente sur le grand circuit depuis 2009. Championne du monde junior en 2007, elle se rapproche de plus en plus du grâle. Actuellement quatrième au classement mondial, il faudra compter sur elle pour la fin de saison.

Top 10 des rideuses sexy !

Sally Fitzgibbons from STAB on Vimeo.

5 Julia Mancuso

Dans l’ombre de Lindsey Vonn, Julia Mancuso est parvenue à se faire une place sur la scène du ski alpinisme américain. Surtout, elle a remporté la course d’une vie en décrochant le titre de championne olympique du slalom géant en 2006 à Turin. Polyvalente, elle a déjà remporté une médaille mondiale dans trois disciplines différentes et seul le slalom semble encore lui résister. Depuis trois ans, elle est régulièrement sur les podiums et a toujours terminé dans le top 5 du classement général à la fin de la saison. Enfin, elle n’hésite pas à aller tâter du freeride. La voici d’ailleurs en vidéo sur la manche de l’Xtrem Verbier en 2010.

Top 10 des rideuses sexy !

4 Lindsey Vonn

L’autre skieuse américaine de ce classement devance comme souvent en Coupe du monde sa compatriote Julia Mancuso. Celle qui s’est fait ravir son titre officieux de meilleure skieuse du monde par l’incontournable Tina Maze cette année est non seulement une tête d’affiche incontournable du circuit, mais c’est également la figure de proue médiatique de la FIS. La femme aux 59 victoires en Coupe du monde est également désormais la compagne officielle de Tiger Woods. C’est aussi une des rares skieuses à afficher des revenus supérieurs au million de dollars par an (3 millions de dollars en 2012). Si au niveau du palmarès, elle peut prétendre à rivaliser avec son nouveau compagnon, il reste donc encore du chemin à faire sur le plan financier (Tiger Woods a accumulé 59,4 millions de dollars en 2012 en prize money et contrats publicitaires).

Top 10 des rideuses sexy !

3 Maya Gabeira

Maya Gabeira est une surfeuse professionnelle spécialiste des big wave. C’est même elle qui détient le record de la plus grosse vague jamais surfée par une femme avec 13,7 mètres de hauteur. C’était à Dungeons en Afrique du Sud. Pas étonnant de la voir conquérir les célèbres XXL Awards (voir vidéo-ci-dessous). Pour la petite histoire, Maya est la fille de Fernando Gabeira, un des fondateurs du parti Vert brésilien qui a notamment participé à l'enlèvement de l'ambassadeur américain au Brésil Charles Elbrick le 7 septembre 1969 pendant la période de la dictature militaire au Brésil.

Top 10 des rideuses sexy !

2 Roberta Mancino

S’il y a bien une rideuse qui assume son côté sexy, c’est bien Roberta Mancino. Quand l’Italienne se lance dans un projet, elle le fait rarement à moitié. Elle est passionnée de chute libre ? Alors pourquoi pas sauter sans autre tenue que son parachute… Invitée sur le plateau de Conan O'brien pour cet "exploit", la base jumpeuse sexy est aussi une adepte du wingsuit et de la plongée sous-marine.

Top 10 des rideuses sexy !

E:60 Fly Girl: Roberta Mancino from Evolve Digital Cinema | IMG on Vimeo.

1 Alana Blanchard

Comment ne pas mettre sur la plus haute marche du podium celle qui assure autant sur les spots du circuit mondial de surf que sur le papier glacé des plus célèbres magazines. Alana Blanchard est sur le circuit pro depuis 2009. Huitième mondiale après les quatre premières épreuves de cette saison 2013, elle a déjà atteint deux fois les quarts de finale cette année. Mais si elle cumule 143 000 dollars de prize money sur l’ensemble de sa carrière, c’est surtout grâce à ses innombrables sponsors et toutes ses séances photos pour des magazines et des sites web qu’elle est une des surfeuses les mieux rémunérées au monde. A 22 ans, celle qui est décrite comme une "bikini model" sur sa page wikipedia fait le bonheur des passionnés de belles lignes dans l’eau et en dehors…

Top 10 des rideuses sexy !

Reef Welcomes Alana Blanchard to the Team from Reef on Vimeo.