Top 100 des meilleures stations de ski en Europe

Ecrit par

L’Europe regorge de stations de ski toutes plus incroyables les unes que les autres. La rédaction vous propose de visualiser un top 100 des meilleures d’entre elles.

Alors que Lætitia Roux est devenue championne d’Europe de ski alpinisme en Suisse, la saison des sports d’hiver tourne à plein régime. Notre continent dispose d’un nombre incalculable de stations de ski et le choix s’avère parfois difficile. Le site internet GoEuro a concocté un top 100 des meilleures d’entre elles, avec en supplément quelques informations bien utiles. Dans le classement ultime, c’est Sankt Anton am Arlberg, en Autriche, qui décroche la première place. De part son accessibilité, son rapport qualité/prix ou encore son portefeuille d’activités pour les familles, c’est avec un score total de 89,1% qu’elle devance une autre station autrichienne, Ischgl (83,1%). Le top 3 est complété par Val Gardena, en Italie, qui affiche un score de 80,3%. Première station française dans ce classement, Chamonix pointe à la dixième position avec 71,6%.

Top 100 des meilleures stations de ski en Europe

Si skier en haute altitude est votre terrain de jeu favori, la station suisse Zermatt-Cervinia est la plus haute d’Europe avec un point culminant à 3 899 mètres. Le grand air a un prix puisqu’elle s’illustre également comme la plus onéreuse. Si vous préférez faire attention aux économies, le site vous indique la direction de la Bosnie-Herzégovine, (Bjelašnica) qui remporte le prix de station la moins chère. Enfin, sachez que la plus longue descente d’Europe se situe à l’Alpe d’Huez avec une piste noire de 16 km : la Sarenne. Découvrez ci-dessous les classements. À lire également : Coupe du monde de ski alpin 2016 : Le Kandahar à Chamonix les 19 et 20 février.

Top 20 des meilleures stations de ski en Europe selon GoEuro (la suite du classement à cette adresse)

Top 100 des meilleures stations de ski en Europe