Top 5 des crashs en base jump et wingsuit 2013

Ecrit par

Le base jump et le wingsuit sont deux belles disciplines dans lesquelles les crashs ne sont malheureusement pas anodins. meltyXtrem lève le voile sur son top 5 des ratés de cette année dans ces deux pratiques.

L’année 2013 a été le fruit de tentatives plus ou moins ratées concernant deux disciplines qui se rejoignent. Le base jump et le wingsuit, deux pratiques dont meltyXtrem est plutôt friand. La rédac’ vous a déjà concocté son top 5 des plus belles vidéos 2013 de base jump et de wingsuit. Mais les moments les plus extraordinaires à découvrir lors de l’exercice de ce sport s’accompagnent parfois, malheureusement, de crashs. On pense notamment à celui de Viktor Kovats décédé après un accident de wingsuit. En effet, son parachute ne s’est pas ouvert, ce qui a causé la chute mortelle du triple champion de Hongrie dans une zone montagneuse en Chine. Cette fois-ci, meltyXtrem ne vous dévoilera pas des accidents qui ont pu être fatals à leur auteur, mais plutôt des chutes insolites, dont on sait qu’elles auraient pu virer au drame. A vous d’en juger dans ce top 5 des crashs en base jump et wingsuit 2013, à découvrir ci-dessous.

1. Crash d’un base jumper à Moab dans l’Utah

Au début du mois, un homme a publié une vidéo de son crash en base jump contre une paroi rocheuse d’un monolithe à Moab dans l’Utah. Le rider a eu un problème lors de l’ouverture de son parachute, et a finalement terminé sa folle descente dans une cavité qui se trouvait quelques mètres plus bas. Heureusement, l’homme s’en sort sans aucune contusion. Une chance dont le base jumper se souviendra toute sa vie !

2.Chute d’un base jumper contre une paroi rocheuse

Souvenez-vous, meltyXtrem vous en parlait dernièrement,Thayer Healey a filmé son incroyable accident de base jump près de la ville de Moab aux Etats-Unis. La région, principalement réputée pour être le théâtre de nombreuses tentatives de cette pratique, l’est aussi pour ses chutes mémorables ! Cette fois-ci, le rider s’en tire à peine moins bien que celui qui s’est élancé d’un monolithe, puisqu’il s’est fait une fracture de la vertèbre T12, ainsi que des points de suture à l’œil et au menton !

Cliff Strike 11/24/2013 from Subterminallyill on Vimeo.

3.Espen Fadnes frôle la mort dans '' The Perfect Flight ''

Ludovic Woerth, Espen Fadnes et Jokke Sommer sont les héros de la web série '' The Perfect Flight '' diffusée sur Epic Tv, et que meltyXtrem a particulièrement suivie. En plus d’être les auteurs de vols à couper le souffle, les trois prodiges ont essuyé quelques échecs. C’est le cas d’Espen Fadnes qui a évité un téléphérique lors de l’épisode 3. L’homme a failli mourir dans l’incident, un événement marquant dont il sort indemne. Notez qu’Espen a été aussi victime d’une chute lors de l’épisode 6, pendant leur session de base jump illégal à Bangkok.

4.Crash d’un wingsuiteur dans un arbre

meltyXtrem a déniché la vidéo du crash d’un wingsuiteur tournée avec la Drift HD Ghost, la caméra embarquée qui s’attaque à GoPro HERO 3. Lors de cette session ensoleillée, le rider amorce sa descente en wingsuit d’une façon normale, jusqu’au moment où il ouvre son parachute pour ensuite se crasher au sommet d’un arbre. Cette chute n’est pas sans nous rappeler celle du crash en vidéo d’un parapentiste en Australie, terminant lui aussi sa course dans un arbre !

5.Un wingsuiteur frôle un parachutiste

Scotty Bob commence à se faire connaître sur la toile. En effet, ce professionnel américain s’est déjà illustré lors d’un vol très difficile dans les falaises d’un canyon de l’Utah. Cette fois-ci, le rider a de nouveau frôlé la catastrophe, en évitant de justesse un parachutiste, près de Moab dans l’Utah. L’homme qui arrive subitement devant lui lors du vol, est sorti de nulle part ! A découvrir très vite ci-dessous.

Top 5 des crashs en base jump et wingsuit 2013 - photo
Top 5 des crashs en base jump et wingsuit 2013 - photo
Top 5 des crashs en base jump et wingsuit 2013 - photo
Top 5 des crashs en base jump et wingsuit 2013 - photo