Top 5 des plus belles vidéos 2013 de base jump

Ecrit par

Après le wingsuit, meltyXtrem a décidé de vous concocter un récapitulatif des meilleures vidéos des sauts en base jump réalisées durant l'année 2013. La saison a en effet été riche en émotions pour cette discipline extrême et incroyablement exigeante !

Afin de terminer l'année sur une bonne note, la rédac' vous a déniché le meilleur de l'extrême en vidéos. Après le top 5 des plus belles vidéos 2013 en wingsuit, on a décidé de se pencher sur une discipline similaire : le base jump. Ces derniers mois, les riders ont redoublé d'ingéniosité afin de réaliser les plus beaux sauts. Petit rappel pour les novices, les base jumpers s'élancent depuis un lieu fixe (monument, bâtiment, falaise...), avant d'amorcer leur folle descente en parachute. Les athlètes réalisent une partie de leur performance en chute libre, qui dure seulement quelques secondes. Le temps nécessaire pour s'offrir des sensations hors du commun et particulièrement excitantes. Ils sont d'ailleurs 8 000 à 10 000 dans le monde entier à s'illustrer dans la discipline, dont près de 200 en France. L'occasion pour meltyXtrem de revenir sur cette année 2013, où d'incroyables exploits ont été réalisés. Découvrez notre top 5 des meilleures vidéos.

Plus d'actu sur Base jump - Wingsuit - ParachuteGoPro : Matthias Giraud en base jump sur le pont Balinghe en ChineThayer Healey filme son incroyable accident de base jumpCrash d'un base jumpeur contre une falaise à Moab dans l'Utah (vidéo)The Perfect Flight : Vidéo highlights des vols en base jump et wingsuit, épisode final

1. Soul Flyers en base jump depuis la Tour Menara à Kuala Lumpur

Un des plus beaux sauts réalisés cette année est sans hésiter celui effectué par nos Frenchies des Soul Flyers depuis la Tour Menara Kuala Lumpur en Malaisie. Fred Fugen, Vince Reffet et leur fidèle caméraman Jean-Phi Teffaud ont pris un terrible plaisir à s'élancer d'une hauteur de 421 mètres ! Le gigantesque édifice est d'ailleurs un des plus spectaculaires de la ville, réputé pour être le théâtre de nombreuses envolées en base jump. Les as de la voltige ont réalisé plus de 200 sauts en quatre jours ! La vidéo ? Un pur délice à savourer inlassablement !

2. GoPro Bomb Squad dans l'Utah

Le top 5 des meilleures vidéos de base jump n'aurait pas pu être possible sans l'incroyable performance des riders du GoPro Bomb Squad, Marshall Miller et Hayley Ashburn. Les deux pros ont réalisé un saut depuis les '' Fisher Towers '', ces énormes monolithes qui tapissent le désert de l'Utah, au nord de Moab. Le lieu est spectaculaire, c'est pourquoi meltyXtrem vous a déniché cette somptueuse vidéo. Les deux athlètes GoPro ont sauté depuis le sommet des falaises, après les avoir gravi en escalade.

3. Base jump illégal à Bangkok dans The Perfect Flight

Nos trois pros de wingsuit, Jokke Sommer, Ludovic Woerth et Espen Fadnes, en base jump illégal à Bangkok dans '' The Perfect Flight '', ont réalisé là un moment fort pour la discipline. Le trio infernal n'a pas hésité à braver les interdits dans sa quête du vol parfait, un moment unique où le Norvégien Espen Fadnes s'est d'ailleurs blessé au talon ! Le plaisir pris lors des séquences tournées semble immense, et leurs aventures à découvrir en vidéo, extrêmement épiques !

4. Roberta Mancino en base jump dans la série Robertalicious

Si vous ne connaissez pas encore la voluptueuse base jumpeuse italienne Roberta Mancino, découvrez le top model sexy en base jump et plongée. Cette incroyable rideuse a mérité sa place dans notre top 5 pour sa tentative (réussie) de record pendant le championnat du monde de ProBase en Norvège, dans l'épisode trois de sa web série '' Robertalicious ''. Roberta Mancino a sauté depuis une falaise située à Kjerag avec ses 16 copines ! Un exploit incroyable à découvrir en images ci-dessous !

5. Base jump depuis une montgolfière avec l'équipe de Devinsupertramp

Devin Graham n'est jamais à court d'idées quand il s'agit de nous faire frissonner, en témoigne la vidéo où ses acolytes sont filmés en base jump depuis une montgolfière ! Avant d'effectuer ce splendide saut, les riders se sont élancés depuis Perrine Bridge à Twin Falls, le pont le plus célèbre des États-Unis pour faire du base jump. Il y a d'ailleurs très peu d'endroits légaux pour les adeptes de la discipline. Découvrez la vidéo et les images à couper le souffle !

Top 5 des plus belles vidéos 2013 de base jump
Top 5 des plus belles vidéos 2013 de base jump