Top 5 des plus belles vidéos 2013 de wingsuit

Ecrit par

Le wingsuit est une discipline extrêmement dangereuse et excitante pour celui qui la pratique. Cette année, l'essor de cette spécialité hors du commun a attiré un peu plus de riders chevronnés. L'occasion pour meltyXtrem de vous faire découvrir ou redécouvrir les vols les plus extraordinaires !

Chaque fin d'année est le moment pour tous de faire le bilan des événements qui se sont déroulés ces derniers mois. La rédaction de meltyXtrem a donc décidé, elle aussi, de revenir sur cette année, où d'innombrables faits ont marqué 2013. C'est pourquoi on a choisi de faire le point sur une discipline qui attire, chaque jour, toute notre attention. Le wingsuit est une pratique qui compte environ 8 000 à 15 000 adeptes dans le monde. Elle est remarquablement extrême, tant par l'exécution des performances, que par les décès qu'elle engendre. Souvenez-vous, meltyXtrem se posait déjà la question de savoir si le wingsuit jugé trop dangereux, devait être interdit après la mort de Viktor Kovats. Sa disparition a en effet suscité des réactions à travers le monde, réveillant les inquiétudes face à cette discipline dont l'essor prend chaque jour davantage d'ampleur. Toutefois, avant de savoir s'il faut en bannir la pratique, revenons sur la beauté de ce sport qui fascine de nombreuses personnes. Le wingsuit est un savant mélange de qualités permettant la réalisation des vols les plus incroyables. Les adeptes ne sont pas des sportifs inconscients mais avant tout des riders expérimentés, et prodigieux. C'est pourquoi la rédaction a voulu mettre l'accent sur cette spécialité en levant le voile sur les plus belles vidéos 2013 de wingsuit.

1. '' The Perfect Flight '' épisode 2, wingsuit sous le pont de l'Aiguille du Midi

meltyXtrem a suivi de très près les trois professionnels de wingsuit suivants : Espen Fadnes, Jokke Sommer et Ludovic Woerth. Durant toute cette année, les plus réputés et prodigieux athlètes nous ont bluffé, notamment à travers la websérie '' The Perfect Flight '' où il tentaient de réaliser les plus beaux vols. Dans l'épisode 2, diffusé sur Epic Tv, nos trois as de la voltige effectuaient une envolée sous le pont de l'Aiguille du Midi, située à Chamonix, devant les yeux ébahis d'une foule de spectateurs. Revivez ou découvrez leur extraordinaire performance. À lire également : vidéo highlights des vols en base jump et wingsuit, épisode final.

2. Alexander Polli, '' Unbelievable wingsuit cave flight ! Batman Cave ''

Pour les adeptes ou les amateurs de la discipline, il n'est plus question de présenter Alexander Polli, le spécialiste incontesté de wingsuit, auteur de plusieurs vols célèbres. L'homme de 27 ans avait levé le voile en début d'année sur une prouesse remarquablement technique, celle de traverser une étroite grotte. Cet endroit est situé en Espagne et est notamment plus connu sous le nom de ''grotte de Batman''. Retenez votre souffle, l'exploit fait froid dans le dos !

3. Raphael Dumont, '' Crazy wingsuit flight – Man lands on water without parachute ''

Raphael Dumont, originaire de Chamonix, est l'auteur d'un vol d'une technicité et d'un esthétisme à couper le souffle. À son actif, pas moins de 600 heures de vol dont une bonne partie dans le but de réaliser son exploit, celui de se poser en wingsuit sans parachute. C'est donc en Italie, au Lac de Garde, que la performance a été tournée, après plusieurs mois de préparation. L'homme de 31 ans atterrit sur l'eau, au terme d'un splendide vol au cœur de beaux paysages italiens. Néanmoins, une polémique a fait rage sur la toile à propos de cette vidéo. Certains pensent que ce vol est une mise en scène. Nous n'en savons pas davantage, à vous de juger !

4. GoPro '' Close Encounters – Proximity Flying with Jokke Sommer ''

meltyXtrem vous avait déjà évoqué la technique du wingsuit de proximité, notamment avec Jokke Sommer, Espen Fadnes et Ludo Woerth en Norvège, qui consiste à réaliser un vol où chaque personne est très proche l'une de l'autre. C'est le cas ici avec le virtuose Jokke Sommer réalisant une performance très technique au-dessus des montagnes de Hintisberg en Suisse, avec deux autres professionnels. Découvrez-les à travers cette somptueuse vidéo.

5. Vincent Descols, '' Heli Heaven ''

Si vous n'avez pas encore eu vent des prouesses orchestrées par Vincent Descols, découvrez très vite ce champion à travers sa vidéo '' Heli Heaven ''. L'homme que l'on surnomme ''le blond'' est notamment connu pour avoir terminé troisième lors des championnats du monde de wingsuit (WWL) en octobre dernier à Tianmen Mountain en Chine. Ici, Vincent Descols surprend par la proximité qu'il effectue contre les parois rocheuses des montagnes. Tout simplement fabuleux ! Quelle vidéo a le plus retenu votre attention ?

Top 5 des plus belles vidéos 2013 de wingsuit
Top 5 des plus belles vidéos 2013 de wingsuit