Top 5 des spots dans le monde où plonger avec des requins

Ecrit par

Votre rêve : être au milieu des requins ? meltyXtrem vous fait partager son top 5 des meilleurs spots où plonger avec ces imposants squales, que ce soient des requins blancs, marteaux, tigres ou encore baleines.

Les requins sont une espèce animale qui fascine et intrigue le monde entier. Chercheurs, plongeurs, scientifiques ou encore journalistes tenteront toujours d'en déchiffrer les mystères. Les attaques de requins qui sévissent ces dernières années près des côtes réunionnaises n'ont fait qu'accentuer l'attrait porté à ces squales. Dernièrement, meltyXtrem vous faisait le récit d'un documentaire Arte '' Attaques de requins à La Réunion : l'enquête '' qui tendait à lever le voile sur les vraies raisons de ces attaques. Selon certains chercheurs, ils ne seraient pas les grands méchants des océans comme la plupart des personnes le pensent. Si comme Cristina Zenato qui dompte un requin en plongée sous-marine, vous êtes passionné de squales, meltyXtrem a déniché pour vous un top 5 des meilleurs spots où les rencontrer. Découvrez le classement ci-dessous. Si vous souhaitez savoir où et quand plonger avec des requins, rendez-vous à cette adresse.

Plus d'actu sur PlongéeVidéo GoPro : Plongée en apnée avec des dauphins à Hawaii avec James ChanTop 10 des plus beaux spots de plongée en FranceGoPro : Vidéo d'une plongée avec un requin-tigreApnée : Plongée à l’intérieur d’une épave d'avion (vidéo Red Bull)

1) L'Australie

L'Australie est un pays privilégié en ce qui concerne la plongée avec des requins. Vous pourrez notamment y apercevoir des grands blancs, surtout au sud du continent. Des expéditions sont organisées pour plonger en cage et les observer. Vous trouverez plus d'informations à cette adresse mais attention, le prix peut s'avérer élevé (2 520$) !

2) Bahamas

Les Bahamas, réputés pour son eau turquoise et ses plages de sable fin le sont aussi pour ses requins. Vous y rencontrerez plusieurs espèces comme des requins-marteaux, tigres ou encore nourrices. Les endroits les plus réputés sont New Providence, Les Cays des Exumas et les récifs extérieurs des Abacos. Plus d'informations à cette adresse.

3) Philippines

Les Philippines sont connues pour abriter une large réserve de requins-baleines, surtout à Oslob. Ces squales sont notamment nourris par les villageois. À lire : GoPro, Plongée en apnée avec un requin-baleine.

4) Polynésie

En Polynésie, vous pourrez partir à la découverte des requins-marteaux de novembre à avril dans les Tuamotu. Plus d'informations ici.

5) Mozambique

En Mozambique, vous pourrez plonger et observer les requins-bouledogues, l'une des espèces les plus fascinantes et dangereuses au monde. Toutes les infos ici.

Source : L'Express