Top 5 des spots nature à rider

Ecrit par

Le monde regorge de lieux improbables et féeriques où exercer sa passion du sport extrême. Que vous soyez adeptes de ski, surf, plongée, ou encore de wingsuit, il existe un panel infini d’endroits où rider. Tour d’horizon des cinq spots à faire au moins une fois dans sa vie avec meltyXtrem !

Ces jours-ci, certains riders n’ont pas eu à faire des milliers de kilomètres pour trouver un lieu nature où glisser. La tempête de Noël 2013 qui a touché la France a permis à la vague basque Belharra de se réveiller dimanche et d'offrir du gros surf. Mais pour les adeptes de dépaysement et de sensations fortes, la rédaction de meltyXtrem a sélectionné pour vous cinq spots de rêve où rider. Avis à tous les surfeurs, wingsuiters, skieurs freeride, plongeurs et traileurs, exercer sa passion dans ce genre d’endroits aura un tout autre goût, celui de la liberté, de la fascination et de l’excitation ! A lire aussi : Top 5 des plus belles vidéos de wingsuit de l'année 2013 !

1. Surf à Shipsterns en Australie

Grâce à la tempête qui a sévi au nord du globe, les surfeurs ont pu se délecter des big waves de Belharra en France. meltyXtrem a également pensé à ceux qui aspirent au dépaysement total ! C’est ce qu'offre notre Spot To Be Shipsterns, la terre des vagues mutantes. Les vagues y sont d’une hauteur affolante et se déchaînent sans discontinuité. Une bonne dose de courage et d’expérience vous sera nécessaire pour marcher dans les pas de Drew Courtney, Kieren Perrow et Mark Mathews !

2. Plongée au cœur d’un parc autrichien, une fois par an

meltyXtrem vous avait déjà parlé de ce spot incroyable et insolite, celui du parc englouti par un lac vert. Le Grüner See, situé aux pieds des montagnes autrichiennes, est une fois par an le théâtre d’un phénomène rare. En raison de la fonte des neiges, le parc est recouvert d’une eau remarquablement cristalline durant un mois (entre mai et juin). Cet événement attire à chaque fois une foule de plongeurs, stupéfaits par la beauté du lieu.

3. Ski freeride en Patagonie

Si vous n’avez pas encore vu le film RISE de Laurent Jamet et Thibaut Duchosal, le skieur freeride interviewé en exclusivité, découvrez-le rapidement afin de comprendre toute la magie qui résulte du ski freeride en Patagonie. Cette région 100% nature et difficile d’accès est située en Amérique du Sud (sud de l’Argentine et sud du Chili). Le projet du réalisateur souligne parfaitement la difficulté qu’existe quand on veut dévaler les pentes de ce lieu quasiment inconnu de l’homme. Un conseil, évitez de vous y aventurer si vous n’êtes pas un rider expérimenté.

4. Wingsuit au-dessus du Dubaï Palm

Pour les pratiquants de wingsuit, Dubaï est sûrement une des plus belles villes à survoler, en particulier l’immense complexe balnéaire appelé Dubaï Palm, en raison de sa forme de palmier. Plusieurs grands professionnels ont ridé ce ciel, notamment l’équipe de France lors des championnats du monde 2012 de parachutisme.

5. Un marathon au Pôle Nord

meltyXtrem met au défi tous les trailers de réaliser ce périple fou : le marathon du Pôle Nord, une course de 42 km depuis la base de Bormio en Russie. Seule une vingtaine de personnes réussissent chaque année à y participer (les premiers inscrits), et surtout ceux qui ont réuni 12 000 dollars pour l’inscription ! Les températures varient entre -25 et -40 degrés, -70° s’il y a du vent ! Accrochez-vous et soyez bien équipés !

BONUS. Wingsuit au-dessus la pyramide de Ball

Chez meltyXtrem on aime vous surprendre, c’est pourquoi on vous a déniché un spot de plus à rider. La pyramide de Ball, ou Ball’s Pyramid en anglais, est une petite île située au large de l’Australie. Jeb Corliss, un pionnier dans sa discipline, a survolé en wingsuit cet endroit à couper le souffle. Pour information, le lieu est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Petit aperçu en photo de ce splendide instant !

Top 5 des spots nature à rider - photo
Top 5 des spots nature à rider - photo