Tour du Rutor 2014 : Laëtitia Roux et William Bon Mardion présents du 28 au 30 mars

Ecrit par

Laëtitia Roux, William Bon Mardion et Mathéo Jacquemoud ont rendez-vous du 28 au 30 mars pour l'avant-dernière étape de la Grande Course. Le Tour du Rutor 2014 se tiendra au Val d'Aoste et accueillera la crème des skieurs alpinistes internationaux.

Ils sont à nouveau en piste ! Les concurrents de la Pierra Menta se retrouveront dans le cadre de l'avant-dernière étape de la Grande Course. Pour ceux qui ne connaissent pas, cet événement de renom réuni les meilleurs athlètes du monde entier en ski alpinisme. Le classement général s'établit en deux ans. Six courses mythiques font notamment partie du circuit dont l'Adamello, la Patrouille des Glaciers, la Pierra Menta, le Tour du Rutor, l'Open Altitoy-Ternua et le Trofeo Mezzalama. La personne qui comptabilisera le plus de points à l'issue des deux ans remportera la Grande Course 2013-2014. Actuellement, c'est le duo formé par nos Français William Bon Mardion et Mathéo Jacquemoud qui caracolent en tête avec 785 points devant le tandem italien emmené par Matteo Eydallin et Damiano Lenzi (755 points). Chez les filles, Laëtitia Roux, vainqueur de la Pierra Menta 2014 avec Maude Mathys, occupe la première position aux côtés de Mireia Miró avec 600 points. Les tricolores seront donc au coude à coude avec leurs rivaux dans la bataille pour le titre final.

Plus d'actu sur Ski alpinismePierra Menta 2014 : Résultats et classements de la 1ère étape, les Français sur le podium (vidéo)Laëtitia Roux et Maude Mathys remportent la Pierra Menta 2014, résultats et classements de la 4e étape (vidéo)Pierra Menta 2014 : Les plus belles photos de la 29e édition !Pierra Menta 2014 : William Bon Mardion, ''J'étais moins en forme que l'année dernière'' (interview exclu)

Le spot où évolueront les concurrents

Le Tour du Rutor constituera un des derniers rendez-vous importants de la saison avant la Patrouille des Glaciers et la finale de la coupe du monde de ski alpinisme à Tromso. L'événement se tiendra du 28 au 30 mars à Arvier au Val d'Aoste. 350 équipes prendront part aux festivités durant trois jours. Et pour tout vous dire, le challenge s'annonce relativement musclé ! Au total, les concurrents avaleront plus de 7 000 mètres de dénivelé positif avec 25 changements de techniques de progression, tout ça à plus de 3 000 mètres d'altitude ! Tous les informations sur l'événement à cette adresse.

Tour du Rutor 2014 : Laëtitia Roux et William Bon Mardion présents du 28 au 30 mars - photo
Tour du Rutor 2014 : Laëtitia Roux et William Bon Mardion présents du 28 au 30 mars - photo