Triathlon de Deauville 2016 : Tony Baheux vainqueur de la distance olympique (vidéo)

Ecrit par

Tony Baheux s'est imposé ce samedi 4 juin sur la distance olympique du Triathlon de Deauville 2016. Les résultats sont sur meltyXtrem.

Retour canon ! Tony Baheux a remporté ce samedi 4 juin l'épreuve de la distance olympique (1,5 km de natation, 40 km de vélo, 10 km de course à pied) sur le Triathlon de Deauville 2016, après avoir refait son retard sur Julien Ricci (2e à l'arrivée), longtemps seul en tête de la course. C'est dans les derniers hectomètres que la décision finale s'est faite puisque Ricci a craqué à l'approche du dernier kilomètre, laissant son coéquipier de club (Team Triathlon Baie de Somme) filer vers la victoire. Sorti devant de l'eau et solide sur son vélo, Ricci a dû rendre les armes après avoir souffert sur les planches de Deauville. Dans le tableau féminin, c'est Juliette Coudray (41e au scratch, 2h35'15'') qui s'est imposée devant Laurence De Jaeghere (2h38'32'') et Marion Boudé (2h41'03''). Tous les résultats sont à découvrir à cette adresse. À lire aussi : Triathlon de Deauville 2016 : Présentation de l'épreuve (vidéo).

Tony Baheux (1er) : "On s'est réuni avec Julien (Ricci) à un kilomètre de l'arrivée puis après il a fallu aller chercher la gagne. C'est un vrai plaisir pour moi car c'était ma première participation à Deauville. J'ai bien aimé la natation en mer et je peux confirmer que les routes en Normandie sont top. Il y avait pas mal de personnes sur le parcours et c'est vraiment très sympa."

Julien Ricci (2e) : "La natation en mer n'était pas évidente mais le parcours à vélo s'est bien passé pour moi, je l'avais notamment reconnu jeudi. Après, sur la course, je pense que je subis un certain manque d'entraînement car je travaille surtout les distances de sprint en ce moment. J'ai senti des crampes assez rapidement sur la course à pied alors j'ai essayé de temporiser. Mais je voyais Tony (Baheux) qui revenait et j'ai finalement craqué... C'est comme ça (sourire) !"

Baptiste Eljaszewicz (3e) : "Je suis très satisfait de ma performance pour une première ici. C'était un parcours très sympa avec la foule tout au long du parcours. Je visais un podium à la base mais on ne sait jamais comment cela peut se passer sur ce type d'épreuve."

Juliette Coudray (vainqueur femmes) : "J'avais déjà participé à l'épreuve sur la longue distance l'an dernier et j'avais dû abandonner... Donc cette année ça se passe mieux pour mois bien sûr, même si j'ai souffert sur la course à pied. Je vais retenir le résultat final et j'en suis très satisfaite. J'ai beaucoup aimé nager en mer car on se sent vraiment dans la nature dans ce moment-là, même si j'ai bu pas mal de tasses (sourire). C'était très exigeant ici !"

  • Top 5 hommes

En raison d'une pénalité de 30'' attribuée à Tony Baheux pour un mauvais rangement de matériel, Julien Ricci a récupéré la victoire, d'où le classement ci-dessous.

  • Top 5 femmes