Triple King Contest 2013 : Dunkerque, capitale de la glisse du 13 au 18 août !

Ecrit par

Durant une semaine, la station nautique des "Dunes de Flandre" à Dunkerque accueillera le Triple King Contest. Au menu, le championnat de France de kitesurf freestyle, deux épreuves mondiales en airstyle et en stand-up paddle.

Sous l'égide du club de kitesurf du "Dunkerque Flysurfing Club" (DFC), la station nautique des Dunes de Flandre organise du 13 au 18 août le Triple King Contest, une compétition glisse d’envergure. Cette fois-ci, l'événement prend une autre tournure en accueillant trois épreuves. Outre le championnat de France de kitesurf, le Cabriha airstyle contest opposera les meilleurs du airstyle où la fluidité du style et la hauteur des sauts détermineront le vainqueur. Quant au Soshsup contest, le stand-up paddle rencontre un joli succès avec, déjà, la participation d'une centaine de coureurs dont Robby Naish, l'icône du funboard. Dans le Nord, aucun risque pour les sportifs de croiser un requin-marteau comme ce rider en Floride. A découvrir sans attendre, la vidéo teaser du Triple King Contest avec meltyXtrem !

Concernant l’épreuve de SUP, celle-ci devrait compter entre 50 et 100 compétiteurs du monde entier dont les 20 meilleurs Dunkerquois. En marge de l'événement sportif, le village de la glisse (place du centenaire) sera ponctué d'animations comme le saut à l’élastique ou encore le bagjump. A lire aussi : kitesurf et windsurf à Teahupoo pour une session hallucinante !