Tromso Skyrace 2015 : Vidéo best of des courses trail en Norvège

Ecrit par

La deuxième édition de la Tromso Skyrace s'est déroulée début août en Norvège. meltyXtrem vous propose la vidéo best of des courses trail organisées par Kilian Jornet et Emelie Forsberg.

Du 31 juillet au 2 août dernier, la Tromso Skyrace 2015 s'est déroulée en plein cœur des fjords norvégiens pour trois jours de trails comme on en voit rarement. Il faut dire que le décor est unique puisque le pays scandinave offre des paysages dont il a la particularité. Cette année, c'est dans un brouillard épais et des conditions météorologiques délicates que les courageux participants ont pris part au rendez-vous. Le Français Greg Vollet, 12e et premier runner français sur la ligne d'arrivée de la Hamperokken Skyrace, résumait : "C'était fou mais c'était fantastique ! C'est certainement l'une des courses les plus difficiles au monde !" Car si la distance de 45 km pour la plus longue épreuve ne paraît pas insurmontable pour les plus aguerris, le tracé révèle des difficultés rares. Avec un terrain sauvage, de longues étendues de neige, des rivières à traverser au niveau des genoux, des chemins forestiers ou encore des arêtes grimpantes très techniques, il fallait faire preuve d'une grande polyvalence pour arriver au bout du parcours imaginé par Kilian Jornet et sa compagne Emelie Forsberg.

Cette dernière s'est d'ailleurs illustrée en remportant la Blåmann Vertical (dont 2,7 km de montée sèche jusqu'au sommet du Blåmann). Une course gagnée par Stian Hovind-Angermund chez les hommes. Le Norvégien a d'ailleurs récidivé sur la Tromsdalstinden Skyrace (21 km) alors que sa compatriote Yngvild Kaspersen s'imposait dans le tableau féminin. Dans la Hamperokken Skyrace, c'est le Britannique Jonathan Albon qui s'était montré le plus fort après 6h08'41'' d'effort, imité par la Suédoise Forsberg chez les femmes en 7h09'54''. Retrouvez tous les moments forts de ces courses avec la vidéo best of ci-dessus, ainsi que tous les résultats à cette adresse. À lire aussi : Tromso Skyrace 2015 : Résultats et vidéo de la Blåmann Vertical avec Emelie Forsberg.

Tromso Skyrace 2015