Trophée Andros 2014 : Dayraut conserve sa première place à Andorre !

Ecrit par

La deuxième journée du Trophée Andros a été très disputée à Andorre, avec une très belle performance de Franck Lagorge. Au final, Jean-Philippe Dayraut conserve tout de même sa première place, meltyXtrem vous en dit plus ...

Déjà à Val Thorens, Jean-Philippe Dayraut défiait toute concurrence. Il a réitéré le week-end dernier sur le circuit d’Andorre pour creuser l'écart sur son dauphin. Comme à son habitude, le quatre fois vainqueur du trophée Andros a été très appliqué et astucieux. Seule une excellente maitrise du véhicule permettait d’apprécier une piste et des conditions aussi changeantes. Pourtant, lors des manches qualificatives, Jean-Baptiste Dubourg et Franck Lagorge sont épatants et le seront d’avantage en finale. « Je sais que la voiture a un gros potentiel et j’avais foi en cette seconde journée. Le DA Racing est aux avants postes et c’est important. Nous avons un gros coup a joué cette saison. L’équipe réalise un travail formidable » se réjouissait Jean-Baptiste Dubourg. Le champion de France de Sprint Car D1 l’année dernière a même décroché le point bonus de vitesse. Au classement général, Jean-Philippe Dayraut, premier de la course 1 d'Andorre est toujours leader avec 318 points.

Trophée Andros 2014 : Dayraut conserve sa première place à Andorre !

Depuis maintenant cinq ans, le trophée Andros voit également s’affronter les voitures électriques dont la vitesse maximale sur glace avoisine les 160km/h. Mathilde Riehl interviewée par MeltyXtrem a accumulé beaucoup de retard sur les trois premiers, mais ses performances à 17 ans sont assez surprenantes. Au classement final de cette deuxième course, on retrouve Franck Lagorge sur la deuxième marche du podium. Décidément, le commentateur sportif originaire de l'Haÿ-les-Roses, dans le Val de Marne, aura eu énormément de réussite. Devant lui, Christophe Ferrier a terminé premier et possède désormais un bon matelas d’avance sur ses poursuivants en totalisant 143 points. Rappelons que la troisième étape se déroulera du 20 au 21 décembre à l’Alpe d’Huez, à 59 kilomètres de Grenoble. Et vous, qu'avez-vous pensé de cette journée ?

Trophée Andros 2014 : Dayraut conserve sa première place à Andorre ! - photo
Trophée Andros 2014 : Dayraut conserve sa première place à Andorre ! - photo
Trophée Andros 2014 : Dayraut conserve sa première place à Andorre ! - photo