Trophée Andros 2014 : Isola pour la quatrième manche !

Ecrit par

Direction Isola dans le massif de Mercantour où se déroulera la quatrième manche du Trophée Andros. Serrez bien votre ceinture, meltyXtrem vous propulse dans cette course …

La trêve touche à son terme pour les inscrits du Trophée Andros. Certes la saison est bien engagée, néanmoins, qui sait quelles surprises ils nous réservent en cette nouvelle année. Après le circuit de Val Thorens, celui d’Andorre et d’Alpe d’Huez, la course se tiendra du 10 au 11 janvier prochain sur les hauteurs d’Isola, à 2000 mètres d’altitude. A une cinquantaine de kilomètres de Grenoble, la station qui a déjà accueilli les 10ème Jeux Olympiques d’hiver s’apprête à vibrer au son des moteurs et des visiteurs attendus en nombre pour assister à cette quatrième étape. Un spectacle grandiose environné de paysages qui valent le détour. Jean-Philippe Dayraut est inarrêtable depuis Val Thorens, en témoigne le classement. Le quadruple vainqueur du trophée Andros compte pratiquement 40 points d’avance sur son dauphin Jean-Baptiste Dubourg. La compétition a connu bien des suprématies dont celles d’Alain Prost et Yvan Muller, mais tout peut arriver et pour les challengers, seul le podium final compte. Notons également cette lutte très serrée entre Jean-Baptiste Dubourg et Franck Lagorce, respectivement 2ème et 3ème avec seulement un petit point d’écart.

Trophée Andros 2014 : Isola pour la quatrième manche !

Moins bruyante et tout aussi palpitante, la course 100% électrique se donne également rendez-vous ce week-end à Isola 2000. Moins bien sur le circuit d’Alpe d’Huez, Christophe Ferrier conserve tout de même la tête du classement des pilotes Andros Car, suivi de Franck Lagorce qui vous l’aurez compris, joue sur deux tableaux. Quelques heures d’entrainement permettront aux participants de mieux préparer cette nouvelle étape. Dans l’après midi, Jean-Pierre Pernaut a rappelé via Twitter que Jacques Legros le remplacerait pour présenter le JT de 13h car lui est « en route pour Isola 2000. » Son confrère Denis Brogniart, également de la partie a publié une photo de sa voiture, l’Aequalia, une auto pilotée par la jeune Mathilde Riehl interviewée par meltyXtrem lors de la première étape à Val Thorens. Les visages ne sont pas toujours les mêmes, mais sous ces casques, seuls des passionnés venus aussi pour s'éclater. Quel est votre favori pour cette étape ?

Trophée Andros 2014 : Isola pour la quatrième manche !
Trophée Andros 2014 : Isola pour la quatrième manche !