Trophée Andros 2014 : La 25ème édition pour Jean-Philippe Dayraut et Christophe Ferrier

Ecrit par

Super-Besse a accueilli ce samedi l’ultime épreuve du Trophée Andros 2014. Si Franck Lagorce a remporté les deux courses du jour, c’est bien Jean-Philippe Dayraut qui gagne le classement général de la 25ème édition. Du côté des électriques, Christophe Ferrier est allé chercher la victoire au classement général pendant qu’Aurélien Panis a fait le show.

Jean-Philippe Dayraut (catégorie thermique) et Christophe Ferrier (catégorie électrique) se sont adjugés, hier, la vingt-cinquième édition du Trophée Andros qui s’est achevé à Super Besse, l’étape de Saint-Dié dans les Vosges étant définitivement annulée. Presque assuré de s’adjuger l’épreuve avant ces deux ultimes manches auvergnates, Jean-Philippe Dayraut, le pilote de Mini a dû toutefois batailler. Franck Lagorge au volant de sa Renault Clio III ne lui a fait aucun cadeau. Bien au contraire. Le pensionnaire de l’écurie DA Racing s’est montré très agressif tout au long de l’après-midi ce qui lui a valu de remporter les deux courses. Le vainqueur de la 25ème édition du Trophée Andros devant se contenter à chaque fois de la deuxième position. Un peu rageant surtout au regard de sa superbe performance lors de la première finale de la première manche face à Olivier Panis. Le pensionnaire de la Team Saintéloc racing a réussi à doubler l’ancien pilote de Formule 1 dans un virage. Un spectacle vraiment impressionnant. Au terme des six étapes de l’édition 2014 du Trophée Andros, Jean-Philippe Dayraut s’impose devant Franck Lagorce et Jean-Baptiste Dubourg.

Trophée Andros 2014 : La 25ème édition pour Jean-Philippe Dayraut et Christophe Ferrier - photo
Trophée Andros 2014 : La 25ème édition pour Jean-Philippe Dayraut et Christophe Ferrier - photo
Trophée Andros 2014 : La 25ème édition pour Jean-Philippe Dayraut et Christophe Ferrier - photo

Dans la catégorie électrique, c’est Christophe Ferrier qui s’impose l’emporte. Son succès était loin d’être acquis avant le départ de cette épreuve auvergnate. Le pilote de Nice Métropole ne comptait que trois points d’avance sur son poursuivant Nathanaël Berthon. Ce dernier n’a pas réussi à rééditer ses belles performances de la semaine dernière à Lans-en-Vercors. Le pensionnaire de Pilot ne se classant que troisième de la deuxième course. Au contraire de Christophe Ferrier qui s’est assuré son sacre en s’imposant dès la première épreuve. Cette étape auvergnate a pleinement réussi à Aurélien Panis. Le fils du pilote de Formule 1 prend la deuxième place de la première course avant de s’imposer dans la seconde devant Franck Lagorge et Nathanaël Berthon. Ce dernier s’adjuge finalement la deuxième place du Trophée Andros électrique 2014 derrière Christophe Ferrier et devant Franck Lagorce. Du côté des motos, point de suspense. Sylvain Dabert a fait le show tout l’après-midi. Il s’impose donc en toute facilité dans les deux courses du jour et remporte le classement général du pilot bike 2014. Jean-Philippe Dayraut et Christophe Ferrier, deux beaux vainqueurs ?

Source : Trophée Andros