Trophée Andros 2014 : Lans-en-Vercors pour la cinquième manche ce week-end !

Ecrit par

Les spécialistes de la glisse ont rendez-vous ces vendredi et samedi à Lans-en-Vercors pour la cinquième épreuve du Trophée Andros. A l’occasion de cette halte dans l’Isère, Benoit Trluyer, le double vainqueur des 24 heures du Mans viendra s’essayer à la conduite automobile sur glace.

Après une semaine de repos forcé à cause du report de l’épreuve de Saint-Dié au 8 février prochain, les concurrents du Trophée Andros ont rendez-vous vendredi et samedi à Lans-en-Vercors pour la cinquième épreuve de la saison. Le spectacle devrait être une nouvelle fois au rendez-vous. Respectivement deuxième, troisième et quatrième du classement provisoire, Franck Lagorce, Jean-Baptiste Dubourg et Andréa Dubourg comptent bien ajouter une victoire supplémentaire à leur palmarès. Franck Lagorce se verrait bien rééditer sa performance d’Andorre et passer en première position la ligne d’arrivée au volant de sa Clio du DA Racing. L’ancien pilote de Formule 1 devra se méfier de Jean-Baptiste Dubourg, troisième l’an dernier sur cette étape iséroise et qui vise ouvertement cette année le podium final du Trophée Andros. Un troisième luron, Andréa Dubourg, vainqueur du classement indépendant l’hiver dernier, voudra se mêler à lutte pour conserver sa place dans le Top 5 de l’épreuve. Au total, vingt et un concurrents prendront le départ de l’épreuve aux côtés de l’actuel leader Jean-Philippe Dayraut.

Plus d'actu sur Trophée Andros 2014Trophée Andros 2014 : Tomer Sisley, pilote d’un week-end !Trophée Andros 2014 : Jean-Philippe Dayraut conquiert Val ThorensTrophée Andros 2014 : Vidéo du baptême en Andros carTrophée Andros 2014 : Isola pour la quatrième manche !

1e finale Elitesup1 - LANS 2013 par TropheeAndros

Du côté des indépendants, tous les regards seront tournés vers Lionel Daziano. Quoi de plus normal après ses trois victoires consécutives et sa première place au classement provisoire. Du côté des courses en voiture électrique il devrait y avoir aussi du show. Christophe Ferrier, actuellement en tête du classement provisoire possède seulement 26 points d’avance sur son dauphin Nathanaël Berthon. Le pensionnaire de la Team Pilot n’a qu’un petit point d’avance sur le troisième Franck Lagorge. Des concurrents du Trophée Andros électrique qui vont se mesurer à un champion automobile. Après Thibaut Pinot, Pascal Ometta et Tomer Sisley, ce sera au tour de Benoit Trluyer, double vainqueur des 24 Heures du Mans (2011 et 2012) de venir s’essayer à la conduite sur glace au volant d’une voiture électrique. C’est avec une certaine attention que le champion du monde va faire ses premiers pas dans cette discipline puisqu’il se verrait bien devenir pilote sur glace d’ici quelques temps.

Trophée Andros 2014 : Lans-en-Vercors pour la cinquième manche ce week-end !
Trophée Andros 2014 : Lans-en-Vercors pour la cinquième manche ce week-end !
Source : Trophée Andros