Trophée Andros 2014 : Victoire pour Franck Lagorce et Bertrand Balas

Ecrit par

Le leader du classement général du Trophée Andros, Jean-Philippe Dayraut n’a pas réussi à s’imposer ce week-end dans les Alpes. Franck Lagorce et Bertrand Balas se sont montrés plus rapides que lui. Dans la catégorie électrique, Christophe Ferrier et Nathanaël Berthon se sont rendus coups pour coups.

Vendredi et samedi,les concurrents du Trophée Andros s’étaient donnés rendez-vous à Lans-en-Vercors à l’occasion de la cinquième manche de l’épreuve. Au programme de ces deux jours de course, quelques surprises. Le leader au classement général provisoire, Jean Philippe Dayraut n’a pas réussi à accrocher la moindre victoire même s’il réussit à monter sur le podium lors des deux courses. Des performances régulières qui lui permettent de conserver le leadership et même d’augmenter son avance sur ses poursuivants avec 49 points de plus que son poursuivant Franck Lagorce. Ce dernier au volant de sa Clio III s’impose dans la première course tandis que dans la seconde c’est Bertrand Balas avec sa Mini qui monte sur la plus haute marche du podium. Jean-Baptiste Dubourg (Clio III) troisième dans la première course et deuxième de la seconde conserve sa troisième place du classement provisoire avec 737 points.

Trophée Andros 2014 : Victoire pour Franck Lagorce et Bertrand Balas - photo
Trophée Andros 2014 : Victoire pour Franck Lagorce et Bertrand Balas - photo
Trophée Andros 2014 : Victoire pour Franck Lagorce et Bertrand Balas - photo
Trophée Andros 2014 : Victoire pour Franck Lagorce et Bertrand Balas - photo

Du côté de la course avec voitures électriques, le week-end a sourit à Aurélien Panis. Le fils de l’ancien pilote de Formule 1 Olivier Panis remporte là sa première course dans le trophée Andros dans la première manche. La deuxième course a été remportée par Nathanaël Berthon. Grâce à cette première place conjuguée à la deuxième décrochée lors de la première manche, le pensionnaire de Pilot grappille de précieux points sur l’actuel leader au classement général Christophe Ferrier. Après cette cinquième manche, seulement trois petits points (316 points pour Christophe Ferrier et 313 pour Nathanaël Berthon) séparent les deux hommes. A noter que du côté des motos, ce sont Maxime Emery et Eddy Richer qui s’imposent. Le vainqueur de la première manche, Maxime Emery occupe la tête du classement général avec 141 points devant Sylvain Dabert et Eddy Richer. Tous ces pilotes ont rendez-vous à Super-Besse pour la sixième manche du Trophée Andros. Jean-Philippe Dayraut va-t-il rectifier le tir à Super Besse le week-end prochain ?

Source : Trophée Andros