Trophée Andros 2016 : Jean-Baptiste Dubourg sacré à Saint-Dié-des-Vosges !

Le Trophée Andros 2016 s’est soldé par le sacre de Jean-Baptiste Dubourg à Saint-Dié-des-Vosges. Découvrez les résultats de la dernière manche de la saison.

Ce samedi 13 février, Saint-Dié-des-Vosges a reçu la grande finale du Trophée Andros 2016 et le suspense était à son comble. En effet, l’écart était minime entre Jean-Baptiste Dubourg et Franck Lagorce à la veille des épreuves. La journée a d’abord été favorable à Benjamin Rivière qui a signé le premier chrono sur les qualifications 1 pour le premier meeting. Dubourg a arraché la deuxième place devant Franck Lagorce, troisième. Rivière a remis le couvert sur les Q2 en prenant l’ascendant sur Adrien Tambay et Andréa Dubourg. Olivier Panis et Jean-Philippe Dayraut ont complété le top 5 de ces séances. La super finale 1 a été en la faveur de Benjamin Rivière qui a placé sa Citroën DS3 devant Franck Lagorce, Jean-Philippe Dayraut et Jean-Baptiste Dubourg. Le second meeting a débuté avec la pole position d’Oliver Panis sur les Q1 devant Dayraut, tandis que Jean-Baptiste Dubourg et Franck Lagorce ont signé les quatrièmes et dixièmes temps. Dubourg a pris une sérieuse option sur le titre après sa première position sur les Q2 devant l’ancien pilote de Formule 1 Olivier Panis. Franck Lagorce n’a accroché que la troisième place.

La dernière finale a vu le succès de Panis, mais surtout la deuxième place de Jean-Baptiste Dubourg, suffisante pour que celui-ci soit couronné. Avec un total de 604 points, le pilote Renault a été sacré champion du Trophée Andros 2016 en catégorie Élite Pro devant Franck Lagorce (593 points). Benjamin Rivière est monté sur le podium avec 563 points. Du côté du Trophée Andros Féminin, c’est sans surprise que Clémentine Lhoste a remporté le championnat après sa quatrième place en super finale. L’ERDF Trophée Andros Électrique a vu une belle bagarre entre Aurélien Panis et Matthieu Vaxivière, mais c’est finalement le second des deux hommes qui l'emporta avec 362 points (contre 337 pour Aurélien Panis). Sylvain Dabert s’est imposé sur les deux courses et a remporté l’AMV Cup et enfin, Eddy Benezet a ramené le trophée Élite à la maison devant Didier Thoral. Découvrez l’ensemble des résultats du Trophée Andros 2016 à Saint-Dé-des-Vosges à cette adresse.

Résultats course 1 Elite Pro

Trophée Andros 2016 : Jean-Baptiste Dubourg sacré à Saint-Dié-des-Vosges !

Résultats course 2 Elite Pro

Trophée Andros 2016 : Jean-Baptiste Dubourg sacré à Saint-Dié-des-Vosges !

Classement général Elite Pro

Trophée Andros 2016 : Jean-Baptiste Dubourg sacré à Saint-Dié-des-Vosges !