Trophée Andros 2016 : Résultats de l'avant-dernière étape à Super Besse

L'avant-dernière manche du Trophée Andros 2016 s'est déroulée ce samedi 30 janvier à Super Besse. Jean-Philippe Dayraut a eu raison de Franck Lagorce et Adrien Tambay.

Franck Lagorce avait rattrapé de précieux points lors des épreuves de Lans-en-Vercors du Trophée Andros 2016, mais c'est Jean-Philippe Dayraut qui fut le meilleur samedi à Super Besse. Sur le circuit de 800 mètres, Olivier Panis a signé le meilleur temps des premières séances de qualifications. Aux commandes de son Audi A1 Quattro, l'ancien pilote de Formule 1 a pris l'avantage sur Franck Lagorce et Adrien Tambay. Le top 5 de ce sprint a été complété par Benjamin Rivière et Jean-Baptiste Dubourg. Les Q2 ont été menées par Jean-Philippe Dayraut, pourtant au coude-à-coude avec Adrien Tambay. À la troisième place, Benjamin Rivière a été plus rapide que Franck Lagorce et Toomas Heikkinen. Le leader du classement général, Jean-Baptiste Dubourg a terminé dernier de ce passage. La course finale fut une fois encore en la faveur de Jean-Philippe Dayraut qui a signé sa troisième victoire de la saison. Olivier Panis a pris la deuxième position tandis qu'Adrien Tambay a accroché le podium. Quatrième, Franck Lagorce a ajouté quelques points à son compteur pour la course au titre. Benjamin Rivière a fini cinquième et Jean-Baptise Dubourg n'a pris que la sixième ligne du tableau.

Trophée Andros 2016 : Résultats de l'avant-dernière étape à Super Besse

Au classement général Élite Pro, l'écart se ressert entre Dubourg (582 points) et Lagorce (571 points). La lutte pour la couronne sera acharnée durant l'ultime rendez-vous du calendrier à Saint-Dié-des-Vosges le 13 février prochain. Du côté de la catégorie Élite, Eddy Benezet est sorti vainqueur de la journée en remportant les Q2 et en montant sur la deuxième marche du podium de la finale. Le pilote ne se trouve plus qu'à cinq longueurs de Didier Thoral au général, ce qui promet une fin de saison époustouflante. Pour l'ERDF Trophée Andros Électrique, Nathanaël Berthon s'est montré le plus efficace mais c'est bien Matthieu Vaxivière qui conserve le leadership. Enfin, Sylvain Dabert a assis sa supériorité chez les motards de l'AMV Cup et Clémentine Lhoste a pris le large chez les dames. Tous les classements en intégralité à retrouver à cette adresse. À lire également : Trophée Andros 2016 : Retransmission des courses à Super Besse sur L'Équipe 21.

Résultats de l'étape à Super Besse

Trophée Andros 2016 : Résultats de l'avant-dernière étape à Super Besse

Classement général Elite Pro

Trophée Andros 2016 : Résultats de l'avant-dernière étape à Super Besse