Trophée Andros 2016 : Résultats de la quatrième étape à Isola 2000

Les 8 et 9 décembre, Isola 2000 recevait la quatrième étape du Trophée Andros 2016. Découvrez l’ensemble des résultats de l’événement avec meltyXtrem.

Alors que Jean-Baptiste Dubourg entamait le week-end à Isola 2000 en tête du classement général, la tâche n’a pas été facile pour le pilote sur le premier meeting de l'année. Franck Lagorce a démarré en trombe en s’affichant comme le plus rapide durant les premières qualifications. Aux commandes de sa Dacia, il a surpassé le leader du championnat tandis qu’Olivier Panis a pris la troisième place. Les Q2 furent une toute autre histoire. Jean-Philippe Dayraut a mené la danse pour placer sa voiture devant celles de Rivière et Panis. Essai confirmé pendant la finale pour le pilote Mazda qui est monté sur la plus haute marche du podium. Le second meeting a débuté avec le scratch de Jean-Baptiste Dubourg devant Lagorce et Rivière. Jean-Philippe Dayraut n’a accroché quant à lui que la cinquième position derrière Toomas Heikkinen. Adrien Tambay, Andrea Dubourg et Franck Lagorce ont réquisitionné le peloton de tête pendant les Q2. En finale, Jean-Baptiste Dubourg a creusé l’écart au général après avoir surpassé son frère ainsi qu’Adrien Tambay. Il entamera donc la prochaine manche en haut du tableau Élite Pro avec un total de 441 points, contre 400 pour Lagorce et 394 pour Rivière.

Trophée Andros 2016 : Résultats de la quatrième étape à Isola 2000

Dans la catégorie Élite 2, Didier Thoral est en tête du classement général (438 points) après une victoire sur la course 1 et une quatrième place sur la seconde. Ce deuxième meeting a été favorable à Eddy Benezet qui pointe au deuxième rang du général avec 416 points marqués. Matthieu Vaxivière a confirmé sa domination sur l’ERDF Trophée Andros Électrique en remportant les deux courses, et Clémentine Lhoste a réalisé une belle opération avec une victoire sur la finale 1. Enfin, l’AMV Cup a vu une belle bataille entre le leader Sylvain Dabert et le vainqueur des deux courses, Noël Duvert. Le premier des deux hommes garde néanmoins le leadership avec 171 points. En attendant le prochain rendez-vous à Lans-en-Vercors (22 et 23 janvier), découvrez ci-dessous les résultats du Trophée Andros 2016 (Elite Pro) à Isola 2000 et en intégralité à cette adresse. À lire également : Trophée Andros 2016 : Résultats de la troisième étape à l'Alpe d'Huez.

Résultats course 1 Elite Pro

Trophée Andros 2016 : Résultats de la quatrième étape à Isola 2000

Résultats course 2 Elite Pro

Trophée Andros 2016 : Résultats de la quatrième étape à Isola 2000

Classement général Elite Pro

Trophée Andros 2016 : Résultats de la quatrième étape à Isola 2000
Source : Trophée Andros