Trophée Andros 2016 : Résultats de la troisième étape à l'Alpe d'Huez

Le Trophée Andros 2016 était à l’Alpe d’Huez ces 18 et 19 décembre derniers. Découvrez les résultats de la troisième manche de la saison avec meltyXtrem.

Alors que Franck Lagorce s’était montré performant durant la manche à Andorre, c’est cette fois-ci Jean-Baptiste Dubourg qui a tiré son épingle du jeu. Ces 18 et 19 décembre, les pilotes étaient à l’Alpe d’Huez pour la troisième étape du Trophée Andros 2016. C’est sur un tracé de 820 mètres de longueur que les concurrents se sont disputés la victoire à coup de glissades et dérapages contrôlés. Les premières séances de qualifications ont été favorables à Olivier Panis qui a devancé Jean-Baptiste Dubourg et Adrien Tambay. Le dauphin de ce premier sprint a repris l’ascendant en s’imposant devant Toomas Heikkinen lors de la deuxième session de qualifications. Aux commandes de sa Renault Clio 3, Dubourg a ensuite géré une belle course pour triompher devant Panis et Heikkinen. Tambay et Lagorce ont quant à eux complété le top 5. Côtés Q1 pour le second meeting, c’est encore une fois Jean-Baptiste Dubourg qui a mené la danse tandis que Jean-Philippe Dayraut a répliqué sur le deuxième round. Le pilote Mazda a transformé l’essai durant la finale devant ce même Dubourg. Olivier Panis est monté sur le podium de la course 2. Au classement général Élite Pro, Jean-Baptiste Dubourg reprend la tête avec un total de 329 points. Le Girondin a pris quelques longueurs d’avance sur Franck Lagorce, qui pointe au second rang avec 304 points. Benjamin Rivière demeure troisième avec 291 points.

Trophée Andros 2016 : Résultats de la troisième étape à l'Alpe d'Huez

Dans la catégorie Élite 2, Eddy Benezet a remporté la première course, tandis que Christian Béroujon a donné la réplique sur la deuxième. Le leader du championnat Didier Thoral a pris les deuxième et sixième places. Il conserve néanmoins le leadership avec 327 points à son actif. Chez les dames, Clémentine Lhoste reste en tête avec sa victoire sur la première bataille et son podium sur la course 2. L’ERDF Trophée Andros Électrique a vu la domination d’Aurélien Panis, mais Matthieu Vaxivière garde la tête au général. Enfin, Vivien Gonnet a survolé l’AMV Cup en s’imposant sur les deux rendez-vous devant Sylvain Dabert, qui stagne malgré tout en haut du tableau. La prochaine étape se tiendra après les fêtes de Noël, les 8 et 9 janvier sur le circuit d’Isola 2000. En attendant, découvrez ci-dessous une partie des résultats du Trophée Andros à l’Alpe d’Huez et en intégralité à cette adresse. À lire aussi : Trophée Andros 2016 : Résultats de la deuxième étape à Andorre (vidéos).

Résultats de la course 1 Elite Pro

Trophée Andros 2016 : Résultats de la troisième étape à l'Alpe d'Huez

Résultats de la course 2 Elite Pro

Trophée Andros 2016 : Résultats de la troisième étape à l'Alpe d'Huez

Classement général Elite Pro

Trophée Andros 2016 : Résultats de la troisième étape à l'Alpe d'Huez
Source : Trophée Andros