TTS Tricking Party : Tournoi d'arts martiaux artistiques et acrobatiques le 7 septembre à Epitech

Ecrit par

Les arts martiaux artistiques et acrobatiques sont un sport relativement nouveau en France, qui consiste à mélanger différents arts martiaux avec la danse et la gymnastique. Un tournoi est organisé le 7 septembre dans le sous-sol du campus Epita/Epitech au Kremlin-Bicêtre.

Le tricks, aussi appelé arts martiaux artistiques et acrobatiques, est un sport qui a émergé dans les années 80 aux États-Unis. En France, cette discipline a encore du mal à se faire connaître, mais le nombre de pratiquants ne cesse d'augmenter. Le principe du tricking est d'allier arts martiaux, danse et gymnastique pour créer un spectacle. Les arts martiaux acrobatiques sont, à l'instar du breakdance ou du hip-hop, un sport urbain. La principale différence est que ses pratiquants maîtrisent parfaitement un ou plusieurs sports de combat, qui vont du karaté au taekwondo, en passant par le kung-fu. Aux arts martiaux s'ajoutent des compétences en gymnastique, en capoeira ou en breakdance.

Un tournoi d'arts martiaux artistiques et acrobatiques est organisé par Epitricks, une branche du bureau des sports des écoles Epita et Epitech. Ce tournoi aura lieu le 7 septembre, lors d'une soirée étudiante dans l'Underground, le sous-sol des locaux du campus au Kremlin-Bicêtre, un endroit facilement accessible en métro. Le déroulement des compétitions est semblable à celui des contests de breakdance. Les battles sont notées par des juges, en fonction de la technique, de la propreté d'exécution, du niveau de performance des mouvements, du style et des qualités scéniques. A lire aussi : Anis Cheurfa : Vidéo highlight de ses sauts en tricking !