UCI Mountain Bike World Cup 2013 : Fort William J-4, une épreuve redoutée

L'UCI Mountain Bike World Cup 2013 débutera dans quatre jours, pour la première manche de la Coupe du monde de downhill. Fort William est une épreuve redoutée des riders.

L'Ecosse, ses highlands, ses châteaux de pierre, ses lacs, que de paysages à couper le souffle pour accueillir la plus grande compétition de MTB downhill. C'est le huit juin que tout va commencer. Le début de la saison UCI 2013 arrive en force à Fort William avec les meilleurs downhill riders du monde. Fort William est une ville située au pied du sommet le plus haut du Royaume-Uni, le Ben Nevis (1 344 mètres) non loin de la faille géologique de Great Glen. Cette première épreuve du circuit UCI de descente VTT est considérée comme l'une des plus complexes. Le parcours est très exigeant pour le physique des bikers. La piste est étirée sur 2,8 kilomètres et est capable de mettre en déroute le meilleur des riders. Pendant la saison 2012, ce même lieu avec accueilli la troisième manche du circuit sur un parcours très humide quasi impraticables et ce, à cause des fortes pluies qui l'avaient rendu boueux. Vous pourrez suivre en live vidéo sur Red Bull l'ensemble de la manche le 9 juin, de 15h45 à 17h50. En attendant, meltyXtrem vous présente la vidéo highlight de l'édition 2012, histoire que vous vous fassiez une idée.

Plus d'actu sur UCI Mountain Bike World Cup 2013Mountain Bike Tito Adventures : Saison 1 - Episode 4, surf, VTT et plongée avec dauphins à HawaïRed Bull Dark Knights : Le retour de la seule compétition MTB dans le noir !

Fort William UCI DH/4X Pro Tour 2012 from Tom Caldwell on Vimeo.

UCI Mountain Bike World Cup 2013 : Fort William J-4, une épreuve redoutée - photo
UCI Mountain Bike World Cup 2013 : Fort William J-4, une épreuve redoutée - photo
UCI Mountain Bike World Cup 2013 : Fort William J-4, une épreuve redoutée - photo
Source : Google