UCI Mountain Bike World Cup 2013 : Mont-Saint-Anne en GoPro avec Claudio Caluori en GoPro !

Ecrit par

Claudio Caluori nous fait découvrir en GoPro la piste de Mont-Saint-Anne, où aura lieu la quatrième manche de l'UCI Mountain Bike World Cup 2013 dimanche. Le rider commente la piste pendant qu'il la descend.

La quatrième étape de l'UCI Mountain Bike World Cup 2013 aura lieu ce week-end à Mont-Saint-Anne, au Canada. Claudio Caluori présente la piste dans une vidéo GoPro, et commente le chemin tout au long de sa descente. Bien qu'il n'atteigne pas la vitesse maximale sur cette piste, commenter une vidéo entière tout en restant concentré sur son bike est loin d'être évident. D'ailleurs, on voit tomber le suisse à un moment dans la vidéo. En dehors de cette chute malencontreuse (et dont il a un peu honte), le rider est très satisfait par le terrain. Il le compare à "une autoroute" et à "une piste de BMX", tant la descente est agréable. Bien entendu, il précise que la piste "ne restera pas aussi lisse jusqu'à la finale", puisqu'après les passages répétés, le chemin se dégradera.

Plus d'actu sur UCI Mountain Bike World Cup 2013UCI Mountain Bike World Cup 2013 : Claudio Caluori en GoPro sur la piste de Fort William !UCI Mountain Bike World Cup 2014 : Le Calendrier des étapes, la France est de retourUCI Mountain Bike World Cup 2013 : Rémi Thirion s'impose à Vallnord, Rachel Atherton fait le triplé !UCI Mountain Bike World Cup 2013 : Vidéo slow motion de Vallnord

Si on aime tant Claudio Caluori, c'est parce qu'il est légèrement timbré sur les bords. D'ailleurs, on remarque que pendant sa descente, il semble devenir en plus en plus fou, au même rythme qu'il devient essoufflé. Son pic "d'originalité" est probablement atteint lorsqu'il doit passer le passage le plus technique de la piste, qui semble être composé exclusivement de pierres. Le rider avait déjà commenté en GoPro la descente de Val di Sole pour la deuxième étape de l'UCI Mountain Bike Cup 2013.

UCI Mountain Bike World Cup 2013 : Mont-Saint-Anne en GoPro avec Claudio Caluori en GoPro ! - photo
UCI Mountain Bike World Cup 2013 : Mont-Saint-Anne en GoPro avec Claudio Caluori en GoPro ! - photo