UCI Mountain Bike World Cup 2013 : Val di Sole accueille la deuxième étape de MTB

Ecrit par

Après Fort William en Ecosse, Val di Sole en Italie accueillera dès demain la seconde manche de l'UCI Mountain Bike World Cup 2013. Gee et Rachel Atherton devront confirmer après leur belle victoire de la semaine passée.

C'est parti ! La seconde étape de l'UCI Mountain Bike World Cup 2013 c'est à partir de demain, du 13 au 16 juin. Après les Championnats du monde de trial organisés à Val di Sole en juin 2008, la finale de la Coupe du monde en 2011 et la seule étape italienne de la Coupe du monde 2012, Val di Sole accueillera une nouvelle fois le grand événement sportif international de mountain bike pendant trois jours. Les riders du MTB downhill seront donc de retour sur les terres italiennes dès demain. Après le sublime doublé des Atherton à Fort William la semaine passée, on s'attend cette semaine à ce que les deux Britanniques nous étonnent encore une fois. Etant donné la performance hors norme que nous avait proposée Rachel Atherton la semaine dernière, avec plus de 10 secondes d'avance sur sa poursuivante, on peut s'attendre à ce que la championne qui avait déjà tout surclassé lors de l'édition précédente récidive à Val di Sole. Une étape qu'elle affectionne tout particulièrement pour y avoir déjà gagné. Gee Atherton, lui, s'est imposé avec un moindre écart sur le second mais confortablement tout de même, à plus d'une seconde du deuxième, Brook Macdonald.

Plus d'actu sur UCI Mountain Bike World Cup 2013Aaron Gwin : Le champion du monde de MTB sur un run exceptionnelGee Atherton en MTB downhill est chassé par un fauconUCI Mountain Bike World Cup 2013 : Claudio Caluori en GoPro sur la piste de Fort William !UCI Mountain Bike World Cup 2013 : Vidéo Highlights de Fort William

L'étape italienne s'est classée troisième meilleure descente de l'UCI Mountain Bike World Cup 2012, selon la classification des riders, des équipes, des sponsors et du directeur de l'UCI. La course aura lieu à Daolasa dans la petite commune de Commezzadura dans les environs du télécabine de l'Daolasa-Val Mastellina. Les meilleurs riders du monde vont se défier les uns les autres sur la superbe piste italienne. Ceux qui ont cartonné à Fort William comme les Atherton, Brook Macdonald et Manon Carpenter devront confirmer pour rester dans la course au titre. Les Françaises qui avaient réalisé de belles opérations en Ecosse, tenteront de venir titiller Rachel Atherton. Tandis que Gee Atherton, lui, aura du soucis à se faire car il n'est pas à l'abri d'un retour fulgurant du géant Aaron Gwin qui s'était emmêlé les pinceaux sur les pentes du Ben Nevis. Brook Macdonald sera là aussi pour prendre sa revanche et peut être accrocher la première place. Val di Sole accueille aussi des épreuves internationales de cross-country pendant le DH.

UCI Mountain Bike World Cup 2013 : Val di Sole accueille la deuxième étape de MTB - photo
UCI Mountain Bike World Cup 2013 : Val di Sole accueille la deuxième étape de MTB - photo
UCI Mountain Bike World Cup 2013 : Val di Sole accueille la deuxième étape de MTB - photo
UCI Mountain Bike World Cup 2013 : Val di Sole accueille la deuxième étape de MTB - photo
Source : UCI