UCI Mountain Bike World Cup 2014 : Josh Bryceland : "Je me suis mis beaucoup de pression"

Ecrit par

La finale de la coupe du monde de VTT descente, à Méribel, nous a réservé un beau spectacle, avec la victoire d’étape de l’Australien Sam Hill et le titre pour le Britannique Josh Bryceland. Toutes les réactions sur meltyXtrem.

La coupe du monde de VTT descente nous a réservé une dernière manche incroyable, à Méribel, en France. Chez les hommes, Josh Bryceland est sacré meilleur coureur de la saison, chez les seniors, après un titre chez les juniors, en 2008. Vainqueur à Leogang (Autriche) et à Windham (Etats-Unis), le rider de 24 ans devient le troisième pilote britannique à remporter le trophée après Steve Peat et Gee Atherton. Un sacre qui l'a rendu très heureux, malgré la poids qui pesait sur ses épaules. "Je me suis mis beaucoup de pression car je savais que je pouvais remporter cette coupe du monde. Quand j'ai commencé le run, j'étais bien sur mon vélo. C'était une bonne journée, je suis satisfait et la piste était superbe." Vainqueur de cette dernière étape à Méribel, l'Australien Sam Hill ajoute une treizième victoire de sa carrière. Il admet avoir adoré le tracé. "Je suis très heureux de gagner ici. Cette piste est géniale, à la fois technique et naturelle et le cadre est époustouflant ! Je ne pourrais être plus heureux de cette victoire. Ma seule déception, c'est que nous ne puissions revenir ici l'an prochain ! " " affirme-t-il. "C’est la meilleure course que j'ai eu depuis mes débuts ! Je suis content, j'ai attaqué et je voulais faire un bon run pour finir sur une bonne note car j'ai eu pas mal de soucis mécaniques cette année et là je suis vraiment satisfait."

Plus d'actu sur UCI Mountain Bike World Cup 2014UCI Mountain Bike World Cup 2014 : Vidéo GoPro du tracé de Méribel avec Claudio CaluoriUCI Mountain Bike World Cup 2014 : Méribel, finale de la coupe du monde de DH (vidéos)UCI Mountain Bike World Cup 2014 : Matthew Simmonds et Rachel Atherton vainqueurs des qualifications à MéribelJosh Bryceland et Manon Carpenter vainqueurs de l’UCI Mountain Bike World Cup 2014 à Méribel

Dixième de la compétition, le Français Loïc Bruni termine cette épreuve en quatrième position. Malgré un moins bon classement au général que la saison dernière (troisième position), le rider Red Bull était très satisfait du parcours et du soutien du public français " Le parcours est super, je n'avais jamais vu autant de spectateurs. Je ne m'attendais pas à voir autant de monde, autant de soutien et de gens qui crient au bord de la piste." Chez les femmes, la Française Emmeline Ragot voulait renverser la vapeur et de remporter la coupe du monde de descente à Méribel. Mais les britanniques étaient plus fortes. Elle doit se contenter de la 2e place sur l’ultime épreuve et de la troisième place au général. Sans regrets puisqu’elle s’est donnée à fond. : " Après la qualification, je savais que ça serait compliqué de gagner le général. Mais j'ai tout donné. Je n'ai rien à regretter. On a vraiment vécu une journée magique."

UCI Mountain Bike World Cup 2014 : Josh Bryceland : "Je me suis mis beaucoup de pression"

Chez les juniors, le Français Loris Vergier a réalisé un sans-faute : victoire en qualification, en finale et au général. Le tricolore du team Lapierre devance les Britanniques Laurie Greenland et Taylor Vernon. Il réalise un doublé en coupe du monde Junior et n'a pas caché sa satisfaction, même s’il avoue ne pas avoir réalisé l’étape parfaite. " Je connaissais les temps des autres concurrents avant le départ. Cela m'a permis de me situer. Après j'avoue que j'étais limite sur certains passages mais au final, je ne m'en suis pas mal sorti ! " admet-t-il. "Gagner devant un public aussi nombreux et en France, c'est fou ! C'est vraiment une sensation énorme ! C'est certain que cette victoire n'est pas comparable à celle de l'an passé en terme d'émotion." A voir aussi : UCI Mountain Bike World Cup 2014 : Vidéos de la finale à Méribel.

UCI Mountain Bike World Cup 2014 : Josh Bryceland : "Je me suis mis beaucoup de pression" - photo
UCI Mountain Bike World Cup 2014 : Josh Bryceland : "Je me suis mis beaucoup de pression" - photo