UCI Mountain Bike World Cup 2014 : Vidéo GoPro du tracé de Méribel avec Claudio Caluori

Ecrit par

Claudio Caluori nous dévoile la piste de DH de Méribel qui sera empruntée par les riders pour la dernière manche de la coupe du monde de VTT descente ce week-end. Au programme, un départ à 1 980 m d’altitude, un peu plus de 2 km de descente et 550 m de dénivelé.

On avait déjà eu un avant-goût de Méribel avec la session de Sam Blenkinsop pour No Rest for the Wicked. Le rider du team Lapierre était allé tester les pistes de la station qui allait accueillir la dernière manche de coupe du monde de VTT descente. C’est donc ce week-end que les vainqueurs des différentes catégories (junior et élite, femme et homme) seront désignés. Et comme rien n’est joué pour le moment dans les classements, les organisateurs ont eu la bonne idée de donner l’opportunité aux riders de s’expliquer sur une piste qui est exactement ce que demandent les athlètes comme le confirme Claudio Caluori dans la vidéo GoPro ci-dessous dans laquelle on le voit tester la piste. Le départ sera donné à 1 980 m d’altitude et les coureurs devront terminer les 2 150 m de course au programme avec un dénivelé de 550 m.

Plus d'actu sur UCI Mountain Bike World Cup 2014UCI Mountain Bike World Cup 2014 : Troy Brosnan et Emmeline Ragot s’imposent à Fort William (vidéo)UCI Mountain Bike World Cup 2014 : Samuel Hill et Manon Carpenter vainqueurs en DH, résultats et vidéosUCI Mountain Bike World Cup 2014 : Josh Bryceland et Emmeline Ragot vainqueurs à Windham, résultats et vidéosFeel Again : Session VTT trial avec Tomomi Nishikubo (vidéo GoPro)

40 % de cette DH est tracée sur la même piste que la coupe du monde de ski alpin qui aura lieu à Méribel du 18 au 22 mars. 60 % de la piste est en forêt et c’est probablement là que se feront les différences. Et à entendre Claudio s’éclater en pleine descente, on imagine que les riders pros devraient eux aussi se régaler… Les entrainements commencent ce jeudi alors que les qualifications auront lieu demain vendredi à 13h30 pour les femmes et 14h pour les hommes. Les finales se dérouleront samedi à 12h30 pour les juniors, 13h15 pour les femmes et 14h pour les hommes. A lire aussi : UCI Mountain Bike World Cup 2014 : Josh Bryceland et Emmeline Ragot vainqueurs à Windham, résultats et vidéos.

UCI Mountain Bike World Cup 2014 : Vidéo GoPro du tracé de Méribel avec Claudio Caluori
UCI Mountain Bike World Cup 2014 : Vidéo GoPro du tracé de Méribel avec Claudio Caluori