UCI Mountain Bike World Cup 2015 : Aaron Gwin vainqueur de la coupe du monde à Val di Sole ?

Ecrit par

Ultime manche de la coupe du monde de VTT descente, l’étape italienne de Val di Sole devrait probablement sacrer Aaron Gwin. Mais Greg Minnaar n’a pas dit son dernier mot alors que Loic Bruni tentera d’oublier Windharm et de finir l’année en beauté sur une première victoire.

Le scénario de Windham avec la victoire d’Aaron Gwin à domicile lors de l’UCI Mountain Bike World Cup a malheureusement fait largement retomber le suspens quant au nom du rider qui remportera le classement général de la coupe du monde de VTT descente. Aaron Gwin arrive en Italie ce week-end pour la dernière étape de l’année avec une belle marge d’avance sur son plus proche poursuivant Greg Minnaar. L’Américain possède 135 points de mieux que le Sud-Africain. A 200 points la victoire (+ 50 pour les qualifications), il faudrait donc probablement que Gwin se ramasse en beauté (ou ait un problème mécanique) pour qu’il voit une troisième victoire au général lui échapper (après celles de 2011 et 2012). De son côté, Loic Bruni tentera le tout pour le tout. Le Français qui a crevé lors de la dernière étape à Windham pointe à 220 points de Gwin alors qu’il est possible d’amasser au maximum 250 points sur une seule étape. Au-delà d’une victoire qui paraît donc bien improbable au général, le rider Lapierre cherchera surtout à confirmer sa superbe saison (la plus belle de sa carrière pour le moment) et d’aller chercher enfin cette première victoire en élite.

On aura aussi un œil attentif sur Loris Vergier, brillant troisième aux Etats-Unis et qui a scotché tout le monde avec ce résultat pour sa première saison dans l’élite. Chez les filles, Rachel Atherton arrivera l’esprit tranquille en Italie. L’Anglais a déjà remporté la coupe du monde grâce à une grosse avance au général. Impériale cette année, la sœur de Gee confirme qu’elle est bien la meilleure descendeuse de la planète depuis cinq ans (elle a déjà remporté quatre fois le classement général après ses victoire en 2008, 2012 et 2013, record dans l’histoire de la discipline). Sur la piste qui a servi aux championnats du monde de DH en 2008 (qui avaient sacré Gee Atherton), on espère également que Myriam Nicole brillera pour ce retour en Europe, elle qui avait signé une cinquième place à Windham. A lire aussi : UCI Mountain Bike World Cup : Lourdes accueillera de nouveau la coupe du monde en 2016 !

UCI Mountain Bike World Cup 2015 : Aaron Gwin vainqueur de la coupe du monde à Val di Sole ?

.

UCI Mountain Bike World Cup 2015 : Aaron Gwin vainqueur de la coupe du monde à Val di Sole ?