UCI Mountain Bike World Cup 2015 : Vidéo best of de la course DH à Val di Sole

Ecrit par

La coupe du monde de VTT descente s’est terminée sur le sacre d’Aaron Gwin chez les hommes et de Rachel Atherton chez les femmes. Revivez la dernière étape de la saison à Val di Sole en vidéo.

Gwin et Atherton sacrés. La saison de coupe du monde de VTT descente s’est clôturée à Val di Sole, en Italie, ce samedi 24 août. Et on peut dire que les favoris ont respecté leur rang pour cette ultime épreuve. Chez les hommes, l’Américain Aaron Gwin, qui a dominé les débats depuis le début, a fini en apothéose sur une dernière victoire. À noter la très belle deuxième place de Loïc Bruni, qui a réalisé sa meilleure saison chez les hommes depuis son arrivée dans l’élite, avec au final une deuxième position sur le podium en Italie. L’Australien Troy Brosnan a fini troisième à Val di Sole et se classe ainsi au pied du podium au classement général. Une très belle performance à la différence du Sud-Africain Greg Minnaar qui a tout perdu samedi dernier, en finissant 54ème en Italie, perdant tout chance d’accrocher le top 3.

Chez les femmes, sans surprise, c’est la Britannique Rachel Atherton qui a écrasé la concurrence, ne laissant aucune possibilité à ses concurrentes de revenir devant. La Français Emmeline Ragot, qui a annoncé sa retraite lors de cette dernière étape, a fini deuxième et termine cinquième au général. Myriam Nicole se classe juste derrière, en sixième position, au classement général final. Revivez tous les meilleurs moments de cette dernière manche de la coupe du monde de DH dans cette vidéo best of. A voir aussi : UCI Mountain Bike World Cup 2015 : La victoire et le général pour Aaron Gwin à Val di Sole !